Top Menu

SUNiBrain lève encore 1,3 million d’euros

La jeune pousse SUNiBrain, spécialisée dans le refroidissement des panneaux photovoltaïques pour améliorer la production d’énergie en été, a effectué une deuxième levée de fonds de 1,3 million d’euros qui lui permet à la fois d’accélérer son développement à l’international et son programme de R&D « IA oriented », mais aussi de renforcer son réseau de distributeurs et d’installateurs.

A température élevée, les panneaux photovoltaïques (PV) voient en effet leur rendement chuter. Un encrassement en surface des modules solaires aboutit au même effet. Pour y remédier, SUNiBrain a développé une solution de collecte et stockage des eaux de pluie qui sont ensuite pulvérisées sur les panneaux tout au long de l’année afin de réguler la température. La société revendique ainsi une optimisation du rendement mesuré à 25% en crête, et à 6-8% en moyenne annuelle. Pour améliorer encore le bilan énergétique, SUNiBrain a lancé SuniAgri, un programme de R&D mené avec le laboratoire public IRIT (Institut de Recherche en Informatique de Toulouse) spécialisé dans la recherche de solutions d’intelligence artificielle.

Dans sa feuille de route annoncée fin 2015, SUNiBrain prévoyait déjà un nouveau tour de financements. Ce tour de table confirme l’entrée au capital de la startup de nouveaux investisseurs privés tels que Galia Gestion et Wiseed. SUNiBrain est par ailleurs accompagné par des institutions locales telles que BPI France et la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. La société compte aujourd’hui six collaborateurs pour des ventes de 350000 euros en 2015. Elle prévoit de dépasser le million d’euros cette année.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This