Top Menu

LG renforce sa présence et son offre sur l’Hexagone

Déjà présente sur les marchés du solaire au Benelux, en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni, la société coréenne LG Electronics (LG), spécialiste de l’électronique et du solaire, mise désormais aussi sur le photovoltaïque sur l’Hexagone où elle s’appuie sur un réseau de partenaires grossistes parmi lesquels AXDIS Pro, KDI Solar et Krannich Solar. Parallèlement, elle vient de lancer un panneau photovoltaïque biface portant la référence LG NeON 2 BiFacial.

LG_NeON-030516LG avait lancé un programme de R&D il y a une quinzaine d’années dans le photovoltaïque. La production de cellules solaires et l’assemblage de panneaux photovoltaïques a démarré en 2010. Après un premier prix Intersolar en 2013 pour la série de modules PV NeON, LG crée son Energy Business Center en novembre 2014 puis obtient le prix Intersolar 2015 pour la version NeON 2 (technologie CELLO avec 12 films minces de connexion à la place des 3 busbars classiques). En janvier dernier, LG a annoncé 435 millions de dollars d’investissements dans ses capacités de production pour six lignes de production supplémentaires en Corée du Sud, qui s’ajoutent aux huit lignes déjà existantes. Sa capacité de production passera ainsi de 1 GW aujourd’hui à 1,8 GW en 2018 puis à 3 GW d’ici 2020.

Pour ses panneaux PV biface, la société revendique une puissance nominale jusqu’à 25% supérieure comparé aux modules monoface, en conditions optimales de fonctionnement. Les NeON 2 BiFacial sont en effet capables d’absorber le rayonnement solaire sur leurs deux faces, à l’avant comme les modules classiques et à l’arrière grâce à l’utilisation d’un film translucide (qui contribue aussi à un poids de seulement 17 kg/module). Un module LG NeON 2 BiFacial 300 Wc peut ainsi produire jusqu’à 375 Wc. Le cadre en aluminium du module reflète aussi la lumière incidente, contribuant ainsi à l’efficacité globale du panneau.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This