Sélectionner une page

RWE sécurise 1 projet éolien et 1 projet solaire au dernier appel d’offres de la CRE

RWE sécurise 1 projet éolien et 1 projet solaire au dernier appel d’offres de la CRE

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a rendu public fin décembre les résultats du dernier appel d’offres technologiquement neutre qui met en concurrence des projets hydrauliques, éoliens et solaires photovoltaïques. RWE a remporté 1 projet éolien et 1 projet solaire pour une puissance cumulée de 15 MW : 11 MW en technologie éolienne et 4 MWc en solaire.

Déjà troisième opérateur le plus récompensé sur les 13 appels d’offres éoliens terrestres lancés par la CRE, le groupe continue de se démarquer par sa régularité en ayant été lauréat à tous les derniers appels d’offres terrestres auquel il a participé.

« Je suis fier de ce résultat qui témoigne de notre capacité à sortir avec constance de nouveaux projets compétitifs pour accélérer le développement des énergies renouvelables en France. Notre ambition est en phase avec nos résultats soulignant la qualité des projets que nous soumettons et des équipes qui les portent », souligne Joseph Fonio, Président de RWE en France.

Cet appel d’offres technologiquement neutre était l’occasion de mettre en compétition des projets d’énergies renouvelables de différents horizons. Situé en Charente-Maritime, le projet solaire délivrera une puissance de 4 MWc en technologie fixe sur une surface de 4 hectares. Le second projet lauréat sera situé en Loire-Atlantique. Issu d’un appel à candidatures de la municipalité et d’une concertation exemplaire, le projet compte 3 éoliennes pour une puissance totale de 11 MW.

Filiale du groupe RWE, RWE Renouvelables France est une société à mission. Avec 240 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire, ses équipes développent, financent, construisent et exploitent des parcs éoliens et solaires. Le groupe développe actuellement plus de 1 GW de projets éoliens terrestres, 500 MWc de projets solaires et a mis en service environ 150 MW en 2 ans. Il est par ailleurs positionné sur l’ensemble des appels d’offres éoliens en mer français.

Environ 20 000 personnes travaillent pour RWE dans près de 30 pays, la plaçant parmi les leaders mondiaux des énergies renouvelables. Entre 2024 et 2030, RWE investira dans le monde 55 milliards d’euros dans l’éolien en mer et terrestre, l’énergie solaire, les technologies de stockage, la production flexible et les projets d’hydrogène. D’ici la fin de la décennie, le portefeuille vert de l’entreprise atteindra plus de 65 gigawatts de capacité de production, complété par les activités de trading.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This