Sélectionner une page

LONGi établit un rendement record de 27,09% pour une cellule solaire à contact arrière à hétérojonction en silicium (HBC)

LONGi établit un rendement record de 27,09% pour une cellule solaire à contact arrière à hétérojonction en silicium (HBC)

LONGi a établi un nouveau record mondial de 27,09 % pour l’efficacité des cellules solaires à contact arrière à hétérojonction (HBC) en silicium cristallin, certifié par l’Institut de recherche sur l’énergie solaire Hamelin (ISFH) en Allemagne. La cellule HBC a été développée indépendamment par LONGi en utilisant un processus de structuration entièrement laser.

Il s’agit d’un nouveau record mondial pour les cellules solaires en silicium monocristallin, battant le propre record de rendement de 26,81% de LONGi datant de novembre 2022.

Pour réduire le problème des coûts élevés de structuration des cellules à contact arrière, l’équipe R&D de LONGi a abandonné le coûteux processus de photolithographie et a développé un processus de structuration entièrement laser. Celui-ci a été utilisé pour la nouvelle cellule avec un rendement de 27,09%.

Un autre avantage des cellules HBC par rapport aux cellules solaires bifaciales à hétérojonction est l’utilisation réduite de couches d’oxyde d’étain et d’indium (ITO). Grâce à des améliorations technologiques continues, LONGi a développé une couche ultra-mince d’oxyde conducteur transparent (TCO) avec une utilisation réduite d’indium. L’utilisation d’indium de la cellule record ne représente que 1/5 de celle des cellules solaires à hétérojonction bifaciale traditionnelles, ce qui entraîne des économies supplémentaires.

« L’innovation est au cœur de la compétitivité des entreprises et LONGi s’engage à « tirer le meilleur parti de l’énergie solaire pour construire un monde vert ». Chez LONGi, nous pensons que le photovoltaïque jouera un rôle crucial dans la transition énergétique mondiale », a déclaré Zhenguo Li, fondateur et président de LONGi.

LONGi Solar revendique le premier rang mondial pour les expéditions de modules photovoltaïques depuis 2020. Il s’agit d’une filiale de LONGi Green Energy Technology, fondée en 2000. LONGi compte plus de 60 000 employés et plus de 30 sites de fabrication dans le monde. LONGi Europe a son siège à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne. La société a créé cinq secteurs d’activité, couvrant le silicium, les plaquettes, les cellules et les modules, les solutions solaires distribuées commerciales et industrielles ainsi que résidentielles, les solutions d’énergie verte et les équipements à hydrogène pour soutenir le développement d’une énergie sans carbone à l’échelle mondiale. Depuis 2021, LONGi a battu le record de rendement de conversion des cellules photovoltaïques 16 fois de suite. Actuellement, la société détient deux records mondiaux de rendement officiellement confirmés : 33,9% pour les cellules solaires tandem en silicium cristallin-pérovskite et 26,81% pour les cellules solaires en silicium HJT de type p.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This