Sélectionner une page

Lhyfe sélectionnée pour intégrer le French Tech Green20

Lhyfe sélectionnée pour intégrer le French Tech Green20

Le Nantais Lhyfe, 1er producteur et fournisseur d’hydrogène renouvelable au monde, fait partie des 20 lauréats sélectionnés par le jury du programme French Tech Green20, annoncés par Cédric O et Barbara Pompili.

Lhyfe a rempli les critères de sélection : l’entreprise nantaise indépendante, créée en 2017, produit et fournit un hydrogène renouvelable en connectant directement ses sites de production (par électrolyse de l’eau) aux énergies renouvelables, pour décarboner – en priorité – la mobilité et l’industrie. Elle a développé une technologie pour gérer l’intermittence propre aux énergies renouvelables, et garantir la disponibilité de son hydrogène 7/7 et 24/24, à un prix compétitif. L’entreprise développe des circuits courts de l’énergie en produisant sur place un hydrogène propre, consommé localement ; et favorise la création de consortiums pour faire bénéficier à tous des économies d’échelle et éviter la fracture écologique entre les grandes et les petites collectivités et entreprises.

Son premier site de production sera mis en service cet été à Bouin (Vendée) pour alimenter les stations hydrogène de Vendée et de Sarthe, et elle a déjà une quarantaine d’autres projets et France et en Europe.

« Nous sommes très fiers de faire partie de la première promotion de ce programme qui fait converger tech, écologie et compétitivité. Nous sommes convaincus que l’industrie du 21ème siècle doit se transformer en profondeur pour intégrer pleinement la composante environnementale, et utiliser la puissance de la technologie pour développer les solutions les plus performantes d’un point de vue écologique et économique », commente Matthieu Guesné, président fondateur de Lhyfe.

Créée en 2017 à Nantes, Lhyfe est producteur et fournisseur d’hydrogène vert et renouvelable pour la mobilité et l’industrie. Ses sites de production permettent enfin d’accéder à l’hydrogène renouvelable en quantités industrielles, et d’entrer dans un modèle énergétique vertueux orienté bénéfice environnemental. Lhyfe compte bientôt une trentaine de collaborateurs, elle est membre de France Hydrogène et d’Hydrogen Europe. Elle a réuni 20 millions d’euros de financement entre 2019 et 2020 et posé la première pierre de son premier site industriel de production d’hydrogène vert le 26 septembre 2020.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This