Top Menu

Enphase lance sa passerelle de communication de nouvelle génération en France

Disponible aux Etats-Unis depuis fin 2015, la passerelle de communication de nouvelle génération Envoy-S d’Enphase Energy , leader dans les micro-onduleurs, sera disponible en France à partir de juillet prochain. Elle joue le rôle de « tour de contrôle » dans la plateforme intégrée et flexible de la firme, qui associe production, stockage, contrôle et gestion de l’énergie en une seule solution complète. Elle comprend des outils et un logiciel renforcés pour améliorer encore la rentabilité et la performance des générateurs photovoltaïques, l’accès aux données sur la production et la consommation d’un système devenant encore plus nécessaire avec le recours au stockage pour l’autoconsommation.

Enphase-230616Conçue pour fonctionner avec tous les micro-onduleurs Enphase et pilier de l’offre Enphase Home Energy Solution, Envoy-S fournit des données sur l’utilisation de l’énergie produite alors que, dans des systèmes PV conventionnels, les exploitants et installateurs ne disposent que d’informations limitées sur les données de consommation et de performance opérationnelle. Avec Envoy-S et , les utilisateurs pourront mesurer leurs éventuels besoins en termes de stockage.

Parmi les caractéristiques d’Envoy-S figurent le suivi de la production photovoltaïque et de la consommation d’énergie, une précision de mesure améliorée, une connexion au réseau incluant un accès Wifi intégré et une connexion mobile optionnelle via le portail M2M de l’opérateur Orange. La passerelle est configurable à l’aide de l’Installer Toolkit d’Enphase pour smartphones et tablettes (compatible iOS et Android), et se met à jour à distance. Elle est proposée avec une garantie standard de cinq ans.

La société commercialise aussi un modem, Enphase Mobile Connect, pour une connexion Internet indépendante sur le site de l’installation PV, livré avec un forfait de données prépayées sur cinq ans fourni par Orange. Ce modem est préconfiguré et se connecte simplement sur le port USB de la passerelle Envoy-S, sans câblage supplémentaire.

Rappelons qu’Enphase Energy a lancé en mai dernier son système de stockage à batteries, une offre modulaire en technologie LFP (lithium-fer-phosphate) avec une capacité de 1,2 kWh et un rendement de 96%) appelée Enphase AC Battery, en visant en premier lieu l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Deux marchés que la société considère comme particulièrement porteurs surtout dans le résidentiel.

Pour plus d’informations, cliquer ici

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This