Top Menu

Bisol monte jusqu’à 350 Wc dans les panneaux PV

Bisol-270616Le fabricant slovène Bisol agrandit sa série PeakPerformance avec un panneau photovoltaïque de 300 Wc avec 60 cellules taille standard et avec un module XL monocristallin à 72 cellules montant à 350 Wc. Ce dernier sera disponible sur demande et en quantité limitée. Le groupe mise par ailleurs sur son bilan carbone pour renforcer sa présence en France au travers des appels d’offres CRE pour les installations photovoltaïques de forte puissance.

Les modules de forte puissance sont adaptés aux toits résidentiels où la surface est limitée tandis que les modules PV XL permettent d’optimiser des installations commerciales en fonction de l’espace disponible. Les modules PV affichent un rendement pouvant atteindre 18,4 %.

Deux réalisations avec Armorgreen

Armorgreen-270616En France, la société slovène mise aussi sur le bilan carbone de ses modules solaires en silicium multicristallin, notamment, pour répondre aux critères des appels d’offres. La société Armorgreen a ainsi choisi ses panneaux PV pour deux projets lauréats à l’appel d’offres CRE2, mis en service cette année. Le premier est une centrale photovoltaïque de 2,3 MW située en toiture du marché aux bestiaux de Grivelles, à Sancoins dans le département du Cher (18). Ce projet s’est distingué par la réfection de 3,2 ha de toiture sur les trois ailes du bâtiment, avec l’enlèvement des tôles de fibrociment contenant de l’amiante et leur remplacement par des bacs aciers. La centrale PV se compose de 8540 modules de 270 Wc de la gamme Bisol Project (voir également nos articles ici et ici).

Le second projet, d’une puissance de 1,4 MW, se trouve dans la ville de Cholet dans le Maine-et-Loire (49). Il s’agit en l’occurrence d’une centrale photovoltaïque réalisée sur 8800 m2 de toiture sur le site historique des Batignolles, où Renault avait construit une usine de machines-outils en 1943 dont l’activité a cessé en 2007, avec dépollution puis réhabilitation en complexe multi-activités. Pour ce projet, BISOL a fourni 5140 modules solaires. Les deux installations sont équipées d’onduleurs de la marque Kaco et du système de montage S360M de Solarsit (ETN pour Bisol).

Photos: Bisol.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This