Top Menu

En Bref : Optimum Tracker, Alaska Energies, Systovi

La jeune pousse Optimum Tracker, spécialisée dans les trackers pour centrales photovoltaïques au sol, a obtenu le Prix de la start-up Ambassadrice de la French Tech à la Cop21 au concours Clean Tech Open France en décembre dernier, et vient d’avoir la visite du ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique Emmanuel Macron à l’occasion de sa tournée industrielle en région PACA. De 32 salariés aujourd’hui, elle compte passer à 50 d’ici fin 2016 et atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici 2018.

OptimumTracker-280116Parmi ses dernières innovations figure OptiSkyControl, une caméra 360° pilotée par un algorithme intelligent qui permet d’analyser le ciel et de positionner les panneaux solaires en temps réel afin de maximiser la captation de photons en cas de ciel nuageux.

Alaska Energies, distributeur spécialisé dans le bâtiment à énergie positive (BEPOS) et les énergies renouvelables, vient de signer un accord de distribution avec Systovi, spécialiste de l’aérovoltaïque, qui renforce ainsi sa présence en région Rhône-Alpes Auvergne. Alaska Energies distribuera l’ensemble de la gamme Systovi  et notamment les produits R-Volt. Les deux sociétés proposent d’ailleurs une formation commerciale et technique aux installateurs à Lyon dès le jeudi 18 février 2016, avec des ateliers pratiques. Pour en savoir plus, cliquer ici

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This