Sélectionner une page

Urbasolar boucle un financement de 246 M€ pour 40 projets PV

Urbasolar boucle un financement de 246 M€ pour 40 projets PV

Urbasolar boucle le plus gros financement de portefeuille de centrales photovoltaïques à construire de l’année. Arrangé auprès de Bpifrance, la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse et La Banque Postale, avec la participation du Crédit du Nord, ce financement bancaire de 246 millions d’euros porte sur un portefeuille de projets de centrales au sol, flottantes, d’ombrières photovoltaïques ainsi que de toitures.

Ombrières photovoltaïques de la SNCF à Romilly – Crédit Photo : Urbasolar

Ce sont 40 projets, lauréats des appels d’offres de la CRE, dont Urbasolar a lancé la construction sur tout le territoire français. Ils reflètent la performance continue du groupe aux sessions successives des appels d’offres CRE depuis 2012, Urbasolar se positionnant systématiquement dans le trio gagnant. Portant sur différentes applications de grande puissance, incluant des installations complexes sur d’anciennes carrières, décharges, terrains militaires et aérodromes, des centrales flottantes, et de nombreux sites en co-activité, les centrales ont été conçues par le groupe qui les construit et en assurera ensuite l’exploitation.

Majoritairement développées en collaboration avec des collectivités locales et des acteurs privés sensibilisés à la transition écologique et à l’impact des énergies renouvelables sur le mix énergétique, ces centrales produiront 310 GWh d’électricité verte, représentant l’équivalent de la consommation annuelle de 66 000 foyers.

Accompagné dans cette opération par Bpifrance Financement, la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse (CEPAC), la Banque Postale et le Crédit du Nord, le financement porte sur un montant de dettes de 246 millions d’euros. Ont aussi contribué au succès de cette opération les sociétés Astris Finance, De Gaulle Fleurance & Associés, 3E, ECA Assurances, Ester Finance, Deloitte et Baringa.

Spécialiste français du photovoltaïque et filiale de l’électricien suisse AXPO, Urbasolar propose une offre clés en mains, incluant la production et la fourniture d’électricité d’origine renouvelable. Avec 890 MW remportés aux appels d’offres de la CRE depuis leur lancement en 2012, Urbasolar fait partie des 3 plus grands groupes français de ce secteur. Au 30/04/2020, le chiffre d’affaire d’Urbasolar atteignait 131 millions d’euros, incluant la vente d’électricité.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This