Sélectionner une page

20 start-up greentech accompagnées par l’initiative French Tech for the Planet

20 start-up greentech accompagnées par l’initiative French Tech for the Planet

Après la première édition des programmes French Tech Next40/120, le gouvernement souhaite également ouvrir l’accompagnement de la Mission French Tech à 20 start-up greentech à fort potentiel. L’objectif de French Tech for the Planet : faire émerger les nouveaux champions technologiques français de la transition écologique.

Les entreprises sélectionnées par l’appel à candidatures qui vient d’ouvrir intègreront ce programme au premier trimestre 2021. Les 20 start-up sélectionnées bénéficieront de l’accompagnement de la Mission French Tech : une visibilité renforcée et un accès prioritaire aux services de l’Etat, ainsi que de celui du Ministère de la Transition écologique, partenaire de ce programme.

Ce nouveau dispositif repose sur une conviction : l’écosystème French Tech est une source d’innovation indispensable pour accélérer la transition écologique. Il doit à la fois être moteur de cette transformation en proposant des solutions aux citoyens et aux entreprises, tout en s’inscrivant lui-même dans une démarche à impact positif.

Le dévoilement de la liste des 20 start-up greentech ainsi que des engagements des entreprises des French Tech Next40/120 seront présentés en mars prochain.

« La transition numérique est essentielle pour favoriser la transition écologique. Dans de nombreux secteurs, son impact positif est déjà réel, que ce soit dans la mobilité verte, dans les réseaux intelligents ou encore dans l’agriculture durable. C’est pourquoi je me réjouis aujourd’hui d’annoncer le lancement de l’initiative French Tech for the Planet qui va permettre d’offrir un accompagnement dédié à 20 start-up greentech et d’engager les entreprises de la prochaine promotion du French Tech Next40/120 dans la transition écologique. Les acteurs de la French Tech ont la capacité de devenir des champions des greentech, ce programme a vocation à accompagner ces 20 start-up dans leur développement en France comme à l’international », a souligné Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, qui a présenté le dispositif avec Barbara Pompili.

Le calendrier de French Tech For The Planet :

  • 11 décembre : Ouverture de l’appel à candidatures
  • 31 janvier : Clôture de l’appel à candidatures
  • Fin février : Audition par le jury des entreprises présélectionnées
  • Mi mars : Annonce des 20 entreprises lauréates et présentation de l’engagement des French Tech Next40/120
  • Fin mars : Onboarding des 20 entreprises et lancement de l’accompagnement
  • Mars 2022 : Fin du programme d’accompagnement.

Pour accéder à l’appel à candidatures, cliquez ICI

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This