Top Menu

Technique Solaire a inauguré 4,5 MW d’ombrières PV installées sur un parking poids lourds

Mise en service le 26 octobre dernier, la centrale photovoltaïque de 4,5 MWc du parking poids-lourds de Limalonges (Deux-Sèvres) a été réalisée par Technique Solaire. Située en bordure de la RN10, ce site PV se compose de neuf ombrières solaires d’une surface totale de couverture de 27880 m². Le projet avait été retenu au titre de l’appel d’offres CRE3.

Le groupe Technique Solaire compte multiplier ce type de projets en collaboration avec des collectivités territoriales.

La centrale photovoltaïque a été inaugurée en partenariat avec la communauté de communes Mellois en Poitou (nouveau nom) et la Région Nouvelle-Aquitaine, en présence de Françoise Coutant, vice-présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge du climat et de la transition énergétique, Bertrand Devineau, président de la communauté de communes, et Annette Machet, maire de Limalonges.

Au-delà de la production d’électricité, les ombrières PV offrent aux conducteurs de poids lourds la possibilité de stationner à l’abri du soleil et des intempéries. La communauté de communes Mellois en Poitou bénéficiera d’un loyer et de retombées fiscales sur un site d’ores et déjà artificialisé.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This