Sélectionner une page

SPIE réalise une centrale PV de 11,9 MWc dans l’Hérault pour Akuo Energy

SPIE réalise une centrale PV de 11,9 MWc dans l’Hérault pour Akuo Energy

Akuo Energy, premier producteur français indépendant d’énergie de sources renouvelables, a confié la réalisation d’une centrale photovoltaïque au sol de 11,9 MWc à Bousquet d’Orb, dans l’Hérault à SPIE Sud-Ouest, une filiale du groupe SPIE spécialiste des services multi-techniques dans l’énergie et les communications.

Les équipes de SPIE Sud-Ouest, soit 15 collaborateurs du service énergies nouvelles et renouvelables, sont en charge des études, du dimensionnement de la structure mécanique, de l’installation de 44338 panneaux solaires et des 654 structures métalliques de support, de 72 coffrets de distribution basse tension, de quatre onduleurs centraux de 2750 kilovoltampères (KVA) et autant de postes de transformation ainsi que du poste de livraison haute tension et de 200 kilomètres de câbles. Profil Du Futur, filiale d’Arcelor Mittal en charge du développement solaire, est partenaire pour la fourniture des structures métalliques.

Les travaux ont débuté en novembre et s’étendront sur 7 mois. Le raccordement au réseau électrique est prévu pour le 30 juin 2018.

« L’enjeu consiste à répondre aux impératifs du planning de raccordement tout en veillant à respecter la qualité d’exécution exigée par Akuo », explique Jérôme Courtade, chef de service au sein du département production d’énergie de SPIE Sud-Ouest.

Depuis 2008, SPIE a installé plus de 370 MWc de PV. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 5,1 milliards d’euros et un résultat d’exploitation consolidé de 352 millions d’euros. La filiale régionale SPIE Sud-Ouest s’est positionnée comme un acteur majeur de l’intégration de solutions photovoltaïques. Elle compte 1 460 collaborateurs qui interviennent depuis 31 implantations.

Akuo Energy dispose d’un portefeuille de plus de 3,5 GW de projets, dont 1,1 GW est déjà en exploitation, en construction ou en cours de financement (à hauteur de 238 MW pour le solaire photovoltaïque, 851 MW pour l’éolien et 54 MW pour la biomasse). Ses ventes d’énergies ressortaient à plus de 173 millions d’euros de son bilan financier fin 2016. Le groupe est présent dans 14 pays (France, Etats-Unis, Uruguay, Indonésie, Turquie, Pologne, Croatie, Australie, Luxembourg, Mongolie, Mali, République Dominicaine, Bulgarie, et Dubaï) et vise une capacité de production globale de 3,5 GW en 2022.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This