Top Menu

CIS : Solar Frontier démarre la production dans une usine modèle au Japon

Solar Frontier démarre la production dans son usine de panneaux solaires photovoltaïques à couches minces en technologie CIS d’une capacité de 150 MW située à Tohoku, au nord de Fukushima. Après un investissement annoncé par le Japonais en décembre 2013, la construction a été réalisée et les équipements installés courant 2014, la montée en puissance a débuté en avril 2015 et la fabrication commerciale vient d’être lancée.

La technologie de pointe utilisée pour la fabrication des modules, avec un seul busbar au centre du panneau pour une plus grande puissance unitaire surtout en cas d’ombrage partiel, ainsi que les techniques d’automatisation et d’optimisation mises en place visent à diminuer au maximum les coûts de production comparé à l’usine principale du groupe à Kunitomi, sur l’île de Kyushu (900 MW de capacité). Ainsi, l’investissement et le personnel requis pour la production par MW ont pu être réduit à environ 2/3, et le temps de production à environ 1/3. L’usine a été conçue pour servir de modèle aux futures implantations du groupe.

La production de l’usine – des modules PV de 180 W – est destinée en priorité aux projets régionaux de la province japonaise où elle est implantée. Le site a d’ailleurs été monté grâce à une coopération entre le fabricant, la ville d’Ohara et la province de Miyagi.

 

 

 

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This