Top Menu

Financement participatif : collecte pour deux centrales PV en PACA

La plateforme de financement participatif dédiée aux énergies renouvelables Enerfip lance une collecte pour le projet Lampos porté par la société LPE VA, qui concerne deux centrales photovoltaïques de 36 KWc et 100KWc à installer sur la toiture d’un centre de loisirs du secteur d’Aubagne en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Objectif : réunir 200000 euros pour alimenter les fonds propres nécessaires à la construction qui commencera au mois d’août 2016.

Le projet Lampos affiche un budget total de 230000 euros. Tous les permis et autorisations ont été obtenus. L’électricité annuelle produite par Lampos sera de 190000 kWh injectés sur le réseau pour un tarif d’achat de 13,9 c€/kWh dans le cadre d’un contrat signé auprès d’EDF sur 20 ans. La collecte des fonds nécessaires à la réalisation du projet par le biais d’Enerfip permettra au porteur de projet de construire de nouvelles centrales. Le porteur de projet LPE VA a actuellement un portefeuille de 1 MWc qu’il souhaite construire sur la période 2016-2017.

LPE VA est une société de développement et d’exploitation de projets en toitures photovoltaïques, créée en 2015 et implantée dans les régions Provence-Alpes-Côtes-D’Azur et Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Le projet Lampos s’inscrit dans sa démarche de développement visant la revalorisation et la rénovation de biens, en échange d’une mise à disposition de toitures pour l’installation d’une centrale photovoltaïque. Plusieurs autres projets devraient suivre.

Pour plus d’informations, cliquer ici

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This