Sélectionner une page

Les panneaux solaires de la série REC TwinPeak 4 obtiennent un certificat bas carbone Certisolis

Les panneaux solaires de la série REC TwinPeak 4 obtiennent un certificat bas carbone Certisolis

La dernière génération du panneau solaire REC TwinPeak est à présent certifiée par Certisolis pour les appels d’offres CRE4 et PPE2 ainsi que le nouveau guichet ouvert des installations de 100 à 500 kWc en France.

Cette certification permet de qualifier officiellement la série REC TwinPeak 4 pour les appels d’offres du secteur public et les installations en toiture d’une puissance de 100 à 500 kWc en France, ce qui donne les moyens aux installateurs REC certifiés de tirer parti de nouvelles opportunités pour développer leurs activités sur le marché du solaire français.

Pour participer aux dernières périodes d’appels d’offres réservées aux acteurs des énergies renouvelables dans le cadre de la Programmation pluriannuelle de l’énergie de la France (PPE2), la Commission de régulation de l’énergie française (CRE) exige que l’empreinte carbone de tous les panneaux solaires soit certifiée par Certisolis. Cette règle est également valable pour les installations en toiture d’une puissance de 100 à 500 kWc (nouveau guichet ouvert) avec une valeur affichée d’empreinte carbone inférieure à 550 kg eq. CO2 par kWc. Avec environ 450 kg eq. CO2 par kWc, les panneaux de la série REC TwinPeak 4 répondent aux conditions d’éligibilité.

Le panneau solaire REC TwinPeak 4 a été dévoilé un mois après le lancement de la série REC Alpha Pure sans plomb et conforme à la directive RoHS en avril 2021. Ce panneau est désormais disponible en Europe. Le solaire étant, en général, le bon choix, les avantages qu’il procure peuvent toutefois varier. Selon des estimations, si les 200 GWc de panneaux solaires installés dans le monde en 2022 représentent une empreinte de 100 kg eq. CO2 par kWc de moins que les 550 exigés (à l’instar du TwinPeak 4), l’industrie pourrait éviter 20 mégatonnes eq. CO2, soit l’équivalent de la fermeture de 4,6 centrales à charbon aux États-Unis sur un an.

La série REC TwinPeak 4 offre une puissance nominale pouvant atteindre 375 Wc grâce à ses 120 demi-cellules monocristallines de type P. Elle intègre également la conception à double panneaux innovante de REC. La structure améliorée des cellules, une connexion à plusieurs busbars, le même cadre de 30 mm et les mêmes barres de support que les autres panneaux solaires REC permettent à la série TwinPeak 4 d’offrir des performances de pointe et de résister à des charges neige de plus de 7000 Pa. A ces avantages pratiques, s’ajoute le pack complet de garantie REC ProTrust incluant une garantie de 25 ans sur le produit, les performances et la main-d’œuvre.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This