Top Menu

Le tarif d’achat de l’électricité solaire atteint un nouveau record au Chili

Au Chili, un appel d’offres pour des projets de génération d’énergie toutes technologies confondues, dont les renouvelables, vient d’aboutir à un tarif d’achat record pour l’électricité solaire avec 29,1 dollars/MWh. L’Espagnol Solarpack l’a soumis à l’appel d’offres pour un projet de centrale photovoltaïque de 120 MW dans la région de Tarapaca, dans l’extrême Nord du pays.

Solarpack-180816Le record précédent s’affichait à 29,9 dollars/MWh, pour un programme PV de 800 MW prévu par l’énergéticien national de Dubaï (DEWA) avec Masdar qui a été sélectionné sur appel d’offres, et ce dernier était inférieur de 15% au prix proposé par Enel Green Power pour un groupe de projets d’une puissance cumulée de 1 GW lors d’une enchère au Mexique.

Solarpack exploite déjà quatre centrales photovoltaïques d’une puissance totale de quelque 36 MWc au Chili, dont notamment le premier site réalisé sans subvention dans le monde (Calama Solar d’une puissance de 1,1 MWc), et y construit actuellement deux autres.

Les enchères portaient sur un volume de production d’énergie de 12430 GWh, 82% des projets déposés faisaient appel à des sources renouvelables. Le prix moyen toutes technologies confondues s’est établi à 47,59 dollars/MWh.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This