Sélectionner une page

La station solaire avec batterie de Sunology est produite à l’usine de Forvia en Bretagne

La station solaire avec batterie de Sunology est produite à l’usine de Forvia en Bretagne

Sunology vient de nouer un partenariat avec le groupe Forvia, maison-mère de l’équipementier automobile Faurecia, qui assemble depuis fin novembre dans son usine de Bains-sur-Oust (35) les stations solaires Play Max prêtes à brancher avec batterie intégrée et application dédiée de la start-up.

Selon Sunology, le coût de l’électricité et le goût pour l’autoconsommation dopent le solaire résidentiel d’une ampleur inédite. L’augmentation continue des prix de l’électricité (+26,5% en 2023) conjuguée aux besoins massifs d’énergie renforce en effet l’attractivité des solutions solaires auprès des particuliers. Avec sa nouvelle station Play Max, Sunology  propose une station  qui cumule les capacités de production et stockage de l’électricité. Un paramètre qui manquait jusqu’alors à beaucoup de Français.

La station Play Max dispose d’un panneau photovoltaïque bifacial et d’une batterie modulaire faisant gagner 5 heures d’autonomie en plus par jour pour le foyer équipé (pour une seule station), avance la start-up. Sans aucun montage à réaliser, Play Max s’installe en 2 minutes chrono, l’autoconsommation solaire est ainsi renforcée et facilitée. Le panneau bifacial produit 30% d’énergie en plus (425 W à l’avant, 128 W à l’arrière), le micro-onduleur capture 99,8% de l’énergie solaire lors de la conversion en électricité domestique et la batterie hybride, située à l’arrière du panneau, peut stocker environ 700 Wh (soit environ 5h d’électricité en plus). Elle peut alimenter le réseau domestique ou bien se détacher pour se brancher à tous types d’appareils.

« L’autoconsommation est une tendance de fond et le solaire y répond parfaitement. Les Français veulent de l’énergie verte et peu chère, avec Play Max, ils pourront la produire et la stocker pour la consommer dès la nuit tombée. Le besoin est énorme en France, et pour en faire bénéficier le plus de monde, Sunology met à disposition des équipements solaires fiables, solides et à prix compétitifs », déclare Vincent Arrouet, co-fondateur de Sunology.

Les utilisateurs de Play Max disposent également de Stream, application dédiée pour suivre en temps réel et visualiser en 3D tous leurs flux d’énergie. Résultat : le particulier équipé est capable de mesurer sa consommation d’électricité par équipement et bénéficie d’un relevé d’ensoleillement géolocalisé.

Avec son panneau bifacial et sa batterie, Play Max fait réaliser 17% d’économies d’énergie (moyenne par station), assure Sunology. 1500 stations PLAY Max ont déjà commercialisées lors des pré-ventes. Le prix d’une station est de 1379 euros TTC avec batterie (799 euros TTC sans).

Fruit de plus de deux ans de R&D chez Sunology, cette station solaire est produite depuis fin novembre 2023 par le groupe Forvia qui assure l’assemblage de tous les composants dans son usine située en Bretagne. 125 stations sont fabriquées quotidiennement, un rythme qui pourra doubler l’an prochain selon la demande.

« Chez Forvia, nous sommes fiers d’unir notre savoir-faire à celui de Sunology pour introduire cette solution révolutionnaire. Je remercie toutes les équipes qui ont contribué au lancement de Play Max, nous sommes tous impatients de voir comment cette initiative va façonner un avenir plus durable », commente Jean-François San Carlos, directeur de l’usine Forvia à Bains-sur-Oust.

Sunology, basée à Nantes et co-fondée par Vincent Arrouet et Pascal Jannot, conçoit et développe des solutions solaires pour les particuliers.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This