Top Menu

Financement participatif : Générale du Solaire lève les 2,5 M€ prévus sur Lendosphere

Lancée le 18 avril dernier, la levée de fonds de Générale du Solaire sur la plateforme Lendosphere (voir nos articles ici et ici) s’est close le 2 juin avec un record de 2,5 millions d’euros, soit un montant encore jamais atteint, en France, dans le secteur des énergies renouvelables en financement participatif.

L’objectif de Générale du Solaire était de « mobiliser une épargne en circuit court pour des projets de territoire rentables, en associant les citoyens aux résultats du groupe. » Pari tenu !

« Nous comptons ouvrir prochainement certaines de nos centrales à ce type de financement local pour inciter tous ceux qui le désireront à devenir des acteurs de la vie économique locale et des actionnaires locaux afin de développer la filière énergies renouvelables en région », précise aujourd’hui Daniel Bour, fondateur et président de Générale du Solaire.

Selon un communiqué de presse, 683 prêteurs particuliers ainsi que deux investisseurs institutionnels pour une part minoritaire, les fonds Allianz Crowdlending et Prêtons Ensemble ont participé au programme.Le profil des prêteurs affiche une large participation entre 19 ans et 81 ans, pour des prêts entre 50 euros et 70 000 euros. La tranche d’âge des 31-50 ans représente plus de la moitié des prêteurs (52,3%). Les Franciliens ont contribué pour 48% du montant total, les Bretons et ceux de la Région PACA pour 16%, ceux de Nouvelle- Aquitaine, d’Occitanie et d’Auvergne Rhône-Alpes pour 15%. La quasi-totalité des départements métropolitains est représentée.

Pour plus d’informations, cliquer ici

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This