Top Menu

PV : +12,6 GW aux États-Unis cette année, selon GTM Research

Après une année 2016 record, le marché des installations photovoltaïques marque le pas aux États-Unis au premier trimestre 2017, avec un peu plus de 2 GW de nouvelles centrales solaires raccordées, dont plus de 1 GW au sol, selon une étude combinée de la SEIA et de GTM Research. Les analystes prévoient un volume de 12,6 GW sur l’ensemble de l’année, soit un recul de 10% comparé à 2016.

Le parc PV total installé aux États-Unis devrait tripler au cours des cinq prochaines années, selon GTM Research . Le marché annuel s’élèverait à 18 GW d’ici 2022. Les prévisions sont moins optimistes sur le long terme à cause de la plainte déposée à l’encontre des fabricants asiatiques par Suniva (voir notre article). Dans une pétition, Suniva appelle en effet à la mise en place d’un prix minimum de 78 c$/W. Si une telle mesure devait entrer en vigueur, le prix d’un système PV pourrait augmenter de 13 à 35% (selon le type d’installation, au sol ou en résidentiel). GTM Research devrait alors réviser ses prévisions drastiquement à la baisse.

Au 1er trimestre 2017, le marché du PV résidentiel a représenté un peu plus de 500 MW aux États-Unis, soit 17% de moins qu’au trimestre précédent (4e trimestre 2016).

Le marché des installations photovoltaïques hors résidentiel et hors grandes infrastructures a progressé de 29% en annuel comparé au premier trimestre 2016 mais affiche un recul de 39% par rapport au 4e trimestre 2016.

Pour les grandes centrales PV au sol, le prix système est passé pour la première fois en-dessous de 1 dollar/Wc.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This