Sélectionner une page

Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’associe à EDF ENR pour convertir les toits des exploitations agricoles au photovoltaïque

Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’associe à EDF ENR pour convertir les toits des exploitations agricoles au photovoltaïque

À l’occasion du 59e salon international de l’agriculture, la deuxième banque de l’Agriculture et l’expert de l’énergie solaire associent leurs compétences techniques et financières pour proposer une offre de production d’électricité photovoltaïque adaptée aux agriculteurs et viticulteurs. Proposée exclusivement sur la plateforme de services de la banque mutualiste, le Kiosque à Services, l’offre sera lancée le 13 mars 2023.

La nouvelle offre est destinée aux clients agriculteurs et viticulteurs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, ainsi qu’aux coopératives agricoles. Elle permet aux exploitants de couvrir une part significative de leurs consommations électriques et de réinjecter le surplus d’électricité sur le réseau – avec un revenu complémentaire à la clé. Contribuant également à atteindre la neutralité carbone, elle s’inscrit dans le cadre de la transition énergétique.

Les prospects et clients bénéficient des expertises du Crédit Mutuel en matière de financement ainsi que des solutions d’installation, de supervision et de maintenance de solutions photovoltaïques d’EDF ENR.

Avec cette nouvelle offre, Crédit Mutuel Alliance Fédérale complète sa gamme étendue de services au monde agricole et viticole. Avec plus de 1000 conseillers spécialisés, la banque mutualiste est présente à chaque étape de la vie d’une exploitation, d’une entreprise ou d’une coopérative agricole pour accompagner les agriculteurs, producteurs et viticulteurs dans leurs projets.

« Parce que souveraineté alimentaire et énergétique vont de pair, Crédit Mutuel Alliance Fédérale est heureux de s’associer à EDF ENR pour proposer aux agriculteurs et viticulteurs une offre ambitieuse de production d’électricité renouvelable dans leurs exploitations. À l’heure de la crise de l’énergie et de l’envolée des coûts inhérents, cette nouvelle offre permettra aux exploitations de s’autoalimenter et de vendre l’excès de production sur le marché », déclare Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

« Leader de l’autoconsommation photovoltaïque en France, nous sommes ravis de travailler conjointement avec le Crédit Mutuel et le Kiosque à Services pour faire bénéficier le monde agricole de nos expertises conjointes. Ensemble, nous accompagnerons les exploitants à contribuer à la transition énergétique du secteur agricole en produisant une énergie propre, décarbonée et respectueuse de l’environnement », ajoute Benjamin Declas, président de EDF ENR.

Spécialiste des installations solaires clés en main, pour les particuliers et les professionnels, EDF ENR propose des solutions de production photovoltaïque décentralisée sur bâtiments et ombrières de parking qui permettent aux particuliers, professionnels et collectivités locales de produire de l’électricité décarbonée, de la vendre, mais également de l’autoconsommer. EDF ENR accompagne ses clients tout au long de leurs petits ou grands projets, de la définition du besoin au financement du projet jusqu’à l’installation et son suivi sur des dizaines d’années. Avec plus de 65 000 clients producteurs d’énergie accompagnés depuis sa création, EDF ENR occupe une position de leader sur ses différents marchés.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This