Top Menu

Un centre d’entretien sur la future rocade L2 de Marseille équipé de panneaux DualSun

Bouygues Construction a repris les rennes du chantier de la rocade L2 de Marseille, ou autoroute A507 qui s’achèvera en 2017. Dans ce cadre, la Société de la Rocade L2 (SRL2) chargée des travaux depuis la conception jusqu’à l’entretien et la maintenance de l’ouvrage pendant 30 ans a construit un centre d’entretien et d’intervention (CEI) à Clérissy. Huit panneaux solaires hybrides photovoltaïque et thermique DualSun y sont installés.

DualSun_CEI-140316Avec ces panneaux DualSun en toiture, ce bâtiment du CEI respecte la démarche HQE. L’électricité produite sera utilisée pour les besoins du bâtiment tandis que l’eau chaude servira pour les douches des équipes d’intervention. Pour réduire la consommation d’énergie, différents systèmes seront utilisés en plus des panneaux solaires hybrides DualSun : chauffe-eau solaire, ventilation double flux, pompe à chaleur réversible, cuve de récupération des eaux pluviales pour les stations de lavage, etc.

Rappelons que le projet de cette rocade avait été initié en 1933. Aujourd’hui, les travaux sont en cours de finalisation dans le cadre d’un partenariat public/privé attribué en 2013.

Pour en savoir plus, cliquer ici

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This