Top Menu

9ème Zayed Future Energy Prize : clôture des inscriptions le 22 juin 2016 !

Le Zayed Future Energy Price est une récompense annuelle visant à reconnaître et à distinguer des pionniers dans le domaine des énergies renouvelables et le développement durable, et donc dans le solaire photovoltaïque ou thermique. La dotation s’élève au total à 4 millions de dollars, répartie en cinq catégories. Pour les lauréats, le prix apporte notamment une visibilité médiatique internationale. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 22 juin prochain.

La dotation est répartie comme suit : un prix honorifique pour une grande entreprise ; 1,5 million d’euros décerné à une PME ; 1,5 million d’euros pour récompenser une ONG ; un prix d’excellence de 500000 dollars décerné à une personnalité ; et 500000 dollars pour des écoles secondaires des cinq zones géographiques (Amériques, Europe, Afrique, Asie et Océanie).

Parmi les gagnants du 8e prix Zayed Future Energy Prize figuraient notamment la société tanzanienne spécialisée dans le photovoltaïque hors-réseau Off Grid Electric, dans la catégorie PME/TPE, ou encore Kopernik, dans la catégorie ONG, récompensée pour son concept combinant des sources d’énergie durable comme les lampes solaires, des systèmes photovoltaïques destinés à l’usage domestique, des réchauds écologiques et des filtres à eau…

Le Zayed Future Energy Prize a été créé par les dirigeants des Émirats Arabes Unis en 2008.

La remise des prix se déroule en janvier 2017 à Abu Dhabi lors de la semaine du développement durable.

Pour en savoir plus, cliquer ici

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This