Top Menu

Urbasolar clôt un financement de 124 M€

Urbasolar a annoncé le 23 juillet la connexion des 10 premiers MW de 37 nouvelles centrales photovoltaïques réparties sur 16 départements en France. Ce projet arrangé par le Crédit Agricole est l’un des plus gros financements de nouvelles centrales photovoltaïques en France.

Centrale solaire – Crédit Photo : M.Colin

Le financement d’un montant global de 124 M€ a été signé fin décembre. Il porte sur 37 centrales photovoltaïques à construire et principalement situées dans le grand sud. Il s’agit principalement de centrales au sol, de toitures, de serres photovoltaïques et d’ombrières de parking. Au global, c’est une capacité totale de 143 MW qui seront produits par ces nouvelles installations, correspondant à la consommation annuelle de 65 000 foyers.

Unifergie et Crédit Agricole Languedoc partagent la dette avec les Caisses régionales du territoire. Cette opération conclue avec ce client historique d’Unifergie, filiale de Crédit Agricole Leasing & Factoring, s’inscrit dans l’engagement sociétal de l’entreprise dont l’objectif final est de financer 1 projet EnR sur 3 en France.

« Nous nous félicitons du succès de la collaboration avec Unifergie et confirmons la volonté du groupe de continuer à travailler avec les banques françaises et de territoire », a déclaré Stéphanie Andrieu, directrice générale d’Urbasolar.

Spécialiste français du photovoltaïque et filiale de l’électricien européen AXPO, Urbasolar propose une offre clés en mains, incluant la production et la fourniture d’électricité d’origine renouvelable. AU 30/04/2020, le chiffre d’affaire d’Urbasolar atteignait 131 millions d’euros, incluant la vente d’électricité.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This