Sélectionner une page

Tryba Energy déploie une centrale photovoltaïque aux abords de l’autoroute A19

Tryba Energy déploie une centrale photovoltaïque aux abords de l’autoroute A19

Dans le cadre de son ambition environnementale qui vise à accélérer la transition écologique de l’autoroute, Vinci Autoroutes va déployer, en partenariat avec l’expert en énergies renouvelables Tryba Energy, une centrale photovoltaïque aux abords de l’autoroute A19, sur 5 hectares situés sur la commune de Chantecoq dans le Loiret. Cette démarche permet de dédier des terrains autoroutiers inutilisés à la production d’une énergie électrique renouvelable.

Fruit d’un partenariat entre Vinci Autoroutes et Tryba Energy, le projet de développement de la centrale photovoltaïque à Chantecoq prévoit une mise en service fin 2023, après que les autorisations d’exploitation du site auront été obtenues. Une fois opérationnelle, la centrale photovoltaïque produira annuellement en moyenne 6100 MWh/an. Cette énergie sera injectée dans le réseau et permettra d’alimenter l’équivalent d’environ 1500 foyers sur le Loiret. Cette production d’électricité renouvelable permettra également d’éviter l’émission de 488 tonnes de CO2 par an.

En utilisant les emprises autoroutières non-exploitées pour y développer des parcs photovoltaïques, Vinci Autoroutes contribue au développement des énergies renouvelables sans augmenter l’artificialisation des sols, et s’inscrit donc dans le cadre des objectifs gouvernementaux.

Cet engagement est partagé par Tryba Energy, dont la mission est d’exploiter les zones délaissées pour y déployer des projets d’électricité verte. Représentant un investissement de plus de 4 M€, ce projet est entièrement financé par Tryba Energy, qui intervient à toutes les étapes, depuis la conception jusqu’à la maintenance et l’exploitation, en passant par le financement et la construction des parcs photovoltaïques.

En tant qu’entreprise dédiée au développement, à l’investissement, à la réalisation et à l’exploitation/maintenance de centrales photovoltaïques, Tryba Energy, dont le siège se trouve à Mertzwiller (Grand Est) est présente depuis 2008 sur le marché des énergies renouvelables.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This