Top Menu

Trio gagnant du dernier AO PV CRE : Amarenco/Total, Technique Solaire et Solaire Canterrane

Avec chacun 14 à 16 MWc de projets retenus, les trois développeurs Amarenco/Total, Technique Solaire et Solaire Canterrane se détachent légèrement en tête des quelques 60 sociétés identifiées au total par Finergreen dans son analyse des résultats de l’appel d’offres CRE 4.7 ISB (voir notre article).

Finergreen met en particulier en avant que le tarif moyen décerné aux lauréats est en hausse par rapport à la tranche précédente (CRE4.6ISB). Pour le cabinet de conseil, « cette hausse est due, en partie, à la sous-souscription à l’appel d’offres : seuls 157 MWc sont lauréats pour 300 MWc appelés. On notera que la CRE a choisi d’éliminer les 20% des dossiers aux tarifs les plus élevés, en réponse à cette sous-souscription ». Son analyse montre par ailleurs que, si les prix avaient baissé de 31% entre la 1ère période de l’AO en avril 2017 et la 5e période en septembre 2018, les prix affichent depuis une hausse cumulée de 27% sur les 2 dernières périodes, et sont quasiment revenus au niveau de ceux de la 2e période de l’AO (septembre 2017).

La CRE considère en effet que « cette 7e période s’est avérée non concurrentielle dans la mesure où le volume déposé ne représente que 74 % de la puissance recherchée et ce, malgré un doublement de la puissance cumulée des dossiers déposés par rapport à la 6e période de candidature ».

Dans l’analyse cumulée des 7 périodes de l’appel d’offres CRE 4 pour le déploiement PV sur bâtiments, la palme d’or revient à Amarenco/Total (145 MWc), devant Urbasolar (101 MWc) et Technique solaire (93 MWc).

Pour consulter l’analyse complète de Finergreen, cliquer ici

, , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This