Sélectionner une page

TotalEnergies met en service sa quatrième centrale solaire au Japon

TotalEnergies met en service sa quatrième centrale solaire au Japon

TotalEnergies a mis en service une centrale solaire d’une capacité de 51 MW située à Tsu, dans la préfecture de Mie, au Japon. La centrale, reliée au réseau de distribution d’électricité, fournira son électricité à une filiale de la société régionale de services publics, par le biais d’un contrat d’achat d’électricité sur une période de plus de 17 ans.

Construite en 2 ans, la centrale solaire de Haze est exploitée avec près de 100 000 panneaux solaires à haut rendement pour optimiser les performances dans des conditions météorologiques difficiles. Les supports et les fondations des panneaux solaires sont conçus en tenant compte des risques de tremblements de terre et de typhons.

La centrale s’étend sur une surface de près de 77 hectares et fournira suffisamment d’électricité propre et fiable pour alimenter près de 20 000 foyers.

« Nous sommes ravis du démarrage réussi de Tsu Haze, notre quatrième centrale solaire à grande échelle au Japon, avec nos partenaires Suzuka Group et Tohoku Electric. Cela marque une nouvelle étape dans le déploiement de nos activités renouvelables au Japon. Avec plus de 150 MW de capacité cumulée en opération, nous sommes fiers de contribuer à la transition énergétique du pays », a déclaré Vincent Stoquart, directeur Renouvelables de TotalEnergies.

La mise en service de la centrale solaire de Haze fait suite au démarrage de :

  • La centrale solaire de Nanao, d’une capacité de 27 MW, en 2017.
  • La centrale solaire de Miyako, d’une capacité de 25 MW, en 2019.
  • La centrale solaire d’Osato, d’une capacité de 52 MW, en 2021.

Dans le cadre de son ambition visant à atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, TotalEnergies développe un portefeuille d’activités dans l’électricité et les renouvelables. À fin 2022, la capacité brute installée de production d’électricité renouvelable de TotalEnergies est proche de 17 GW. TotalEnergies entend poursuivre le développement de ces activités pour atteindre une capacité brute de production d’origine renouvelable et stockage de 35 GW en 2025, puis de 100 GW d’ici 2030 avec l’objectif d’être dans le top 5 mondial des producteurs d’électricité d’origine éolienne et solaire.

 

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This