Sélectionner une page

U-Home Solar : nouveau distributeur en France de modules PV certifiés

U-Home Solar : nouveau distributeur en France de modules PV certifiés

U-Home Solar, une société sœur du groupe U-Home, annonce son expansion en Europe, en ouvrant le marché français. U-Home Solar est un nouvel acteur de la distribution en France de modules photovoltaïques certifiés fabriqués en Chine, avec une équipe commerciale francophone spécialisée et des infrastructures logistiques sur le territoire français.

Basé en Suisse et disposant d’entrepôts à Marseille, en France, et bientôt en Europe du Nord, U-Home Solar proposera à la distribution, des modules PV pour les installations de toitures résidentielles, tertiaires et agricoles.

Le groupe U-Home, fondé en 1992 par Xuzhou Zhou, est un leader de l’immobilier, de l’investissement et des services de santé en Chine. Désormais, il investit dans la croissance des énergies renouvelables en ouvrant d’abord sa division énergie chinoise en 2021 et en étendant sa portée en Europe avec U-Home Solar en 2022.

« Compte tenu des défis actuels en termes de sécurité et de prix de l’énergie, nous sommes heureux d’offrir une passerelle commerciale efficace et sécurisée entre nos clients européens et nos partenaires de fabrication chinoise. Notre solide chaîne d’approvisionnement mondiale nous permet de fournir certains des meilleurs équipements photovoltaïques à des prix compétitifs, en stock et prêts à être livrés depuis notre entrepôt européen », déclare Patrice Miserez, p-dg de U-Home Solar.

U-Home Solar distribue différents types de modules PV standard et certifiés à bas carbone du fabricant Seraphim et plusieurs systèmes de montage compatibles de fournisseurs européens sous certification ETN.

Fondé en 2011 à Changzhou, Chine, Seraphim est spécialisé dans la fabrication de modules PV. Seraphim a mis en œuvre une stratégie de développement durable et se positionne désormais aux avant-postes du secteur en Chine en matière de réduction de l’empreinte carbone dans la fabrication de panneaux photovoltaïques. En 2022, Seraphim a obtenu la certification « Bas-Carbone » par Certisolis pour ses modules monofaciaux 400 Wc à 415 Wc 108 demi-cellules M10 PERC et 440 Wc à 460 Wc 120 demi-cellules M10 PERC avec un bilan carbone comptant parmi les plus bas actuellement disponible sur le marché français. Actif dans plus de 70 pays, avec une capacité de production de 13 GW, une production cumulative dépassant les 20 GW en 2022, Seraphim a été classé comme fabricant de modules solaires de Tier-1 par Bloomberg NEF 9 années de suite, ainsi que 5 fois Top Performer par PV Evolution Lab.

En 2023, l’entreprise complétera son catalogue de produits avec des onduleurs de Huawei, des batteries et des chargeurs de voitures électriques.

L’équipe de vente et de service client compte aider les installateurs et les sociétés EPC en France à planifier leurs approvisionnements avec les solutions les plus adaptées et à assurer une logistique fluide et efficace, du dédouanement à la livraison dans les délais sur le site du projet, en passant par les longues garanties et les certifications requises.

« Nous sommes le premier choix des installateurs et des fournisseurs EPC en France qui recherchent des équipements solaires abordables et de haute qualité en provenance de Chine sans se soucier des barrières logistiques et linguistiques qui compliquent l’approvisionnement », avance Denis Brion, Key Account Manager France.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This