Sélectionner une page

TotalEnergies atteint 500 MW de capacités de production solaire en autoconsommation

TotalEnergies atteint 500 MW de capacités de production solaire en autoconsommation

TotalEnergies  annonce avoir franchi le cap de 500 MW de capacités de production solaire sur les sites de ses clients B2B en vue de leur autoconsommation. Plus de 300 sites de ses clients industriels et commerciaux en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et aux États-Unis sont désormais équipés de panneaux solaires.

TotalEnergies vend à ses clients B2B l’électricité verte ainsi produite directement sur leurs sites par le biais de contrats d’achat d’électricité (PPA) à long terme. La compagnie développe, finance, construit et exploite les panneaux solaires installés sur les toits, les ombrières ou les terrains industriels vacants.

« Nous sommes ravis d’avoir passé le cap des 500 MW de capacités solaires développées sur les sites de nos clients dans le monde. Grâce à notre expertise sur ce segment, nous sommes en mesure d’apporter des solutions concrètes et compétitives à nos clients B2B pour les aider à atteindre leurs objectifs de développement durable et réduire le coût de leur énergie. Présents dans 30 pays à travers le monde sur ce marché, nous visons de poursuivre notre croissance rapide et d’atteindre un portefeuille de 1 GW en service d’ici 2023 », a déclaré Matthieu Langeron, vice-président Solar Distributed Generation chez TotalEnergies.

Dans le cadre de son objectif de neutralité carbone d’ici 2050, TotalEnergies développe un portefeuille d’actifs dans l’électricité et les énergies renouvelables. Fin juin 2022, la capacité installée brute de production d’électricité renouvelable de TotalEnergies s’élevait à environ 12 GW. TotalEnergies compte poursuivre le développement de cette activité pour atteindre 35 GW de capacité brute de production et de stockage d’électricité renouvelable d’ici 2025, puis 100 GW d’ici 2030 ; l’objectif étant ainsi de figurer parmi les cinq premiers producteurs mondiaux d’électricité issue de l’énergie éolienne ou solaire.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This