Sélectionner une page

Total fait entrer la Banque des Territoires et le Crédit Agricole Assurances au capital de 2 portefeuilles renouvelables en France

Total fait entrer la Banque des Territoires et le Crédit Agricole Assurances au capital de 2 portefeuilles renouvelables en France

En ligne avec son modèle économique pour le développement des énergies renouvelables, Total, au travers de Total Quadran, sa filiale renouvelables en France, fait entrer la Banque des Territoires et Crédit Agricole Assurances à hauteur de 50% au capital de deux portefeuilles de projets renouvelables.

Crédit Agricole Assurances prend une participation de 50% dans un portefeuille composé de 9 parcs éoliens (103 MW) et 44 centrales solaires (182 MW) pour une capacité totale de 285 MW (100%).

La Banque des Territoires prend une participation de 50% dans un portefeuille composé de 8 parcs solaires situés en Nouvelle-Calédonie pour une capacité totale de 53 MW (100%).

Ces cessions valorisent ces portefeuilles (représentant près de 340 MW) à une valeur d’entreprise d’environ 600 millions de dollars (100%). Elles permettent de dé-risquer le portefeuille renouvelables du groupe, d’accélérer les cash-flows des projets et d’améliorer la rentabilité des capitaux investis, souligne le groupe.

« Ces prises de participation dans nos portefeuilles de projets sont la mise en œuvre du modèle économique que nous avons défini pour le développement des énergies renouvelables visant à atteindre une rentabilité de nos capitaux investis supérieure à 10%. Nous sommes ravis d’approfondir nos partenariats avec la Banque des Territoires et Crédit Agricole Assurances », a déclaré Julien Pouget, directeur Renewables de Total.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This