Sélectionner une page

Les tarifs d’achat PV baissent de 0,8 à 1,5% au 1er janvier 2017

Les tarifs d’achat PV baissent de 0,8 à 1,5% au 1er janvier 2017

Le 31 janvier dernier, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a publié sa délibération du 25 du même mois afin de communiquer la valeur des coefficients déterminant les tarifs d’achat pour l’électricité de source solaire pour le 1er trimestre 2017, soit du 1er janvier au 31 mars, à partir des bilans de raccordement du trimestre précédent. Les tarifs d’achat baissent à nouveau, de 1,5% pour les installations photovoltaïques intégrées au bâti (T1) et de 0,8% pour celles réalisées en intégration simplifiée au bâti (T4).

Les bilans des demandes de raccordement transmis par les gestionnaires de réseaux publics d’électricité (Enedis, EDF SEI et les entreprises locales de distribution) à la CRE donnent une puissance crête cumulée de 20 MW pour les installations souhaitant bénéficier du tarif d’intégration au bâti, et de 46 MW pour les installations souhaitant bénéficier du tarif d’intégration simplifiée au bâti. Ce bilan conditionne l’évolution des tarifs d’achat en application de l’arrêté du 4 mars 2011.

Pour les autres installations de 0 à 100 kWc sur bâtiments, le tarif d’achat tombe à 5,36 c€/kWh. Au-delà de 100 kWc, tous les tarifs d’achat sont octroyés par appels d’offres.

Les tarifs applicables pour les installations sur toiture dépendent de la puissance crête et du degré d’intégration au bâti des installations. Ils sont indexés chaque trimestre selon le volume de projets entrés en file d’attente au trimestre précédent.

Les tarifs d’achat des 3e et 4e trimestre 2016 ont été homologués. Pour consulter les arrêtés, cliquer respectivement ici et ici

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO HUAWEI

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This