Top Menu

SolarMax revient sur le devant de la scène

Intersolar Europe 2016 – Après le redémarrage de la production d’onduleurs de la marque SolarMax* et la présence de la nouvelle équipe sur Intersolar Europe l’an dernier, le groupe SolarMax 2.0 arrive sur le marché du stockage avec une solution appelée MaxStorage TP-S. De construction modulaire, cette solution associe dans un seul et même coffret le stockage sur batterie Li-ion, un système de gestion de la batterie, un onduleur de la série SolarMax TP et le gestionnaire de l’ensemble MaxWeb XPN. Le groupe dévoile aussi des onduleurs centraux 500 et 600 kW.

Pour l’offre de stockage, l’onduleur peut être, au choix, l’un des trois modèles de la série TP, disponibles avec des puissances nominales en sortie de 5 à 7 kW. Parmi leurs caractéristiques figurent des fonctions SolarMax-220616d’optimisation de l’autoconsommation. Côté stockage, le module de base offre une capacité de 3,6 kWh. Cette capacité peut être étendue jusqu’à 12 kWh par incrément de 1,2 kWh. Le couplage DC du système permet d’atteindre un facteur de charge de 97%, le tout fonctionne dans une gamme de températures de -20°C à 60°C.

Le gestionnaire d’énergie MaxWeb XPN fonctionne à distance et sert aussi de centre d’enregistrement des données (courant, rendement, événements). Il régule les flux et ajuste selon les disponibilités et les besoins, avec la possibilité de recourir à plusieurs sources d’énergie. La puissance soutirée et utilisée s’affiche tout comme la consommation et les économies d’énergie réalisées. Le logiciel du gestionnaire MaxWeb XPN dispose d’une fonction d’auto-apprentissage : il base son travail de gestion sur une consommation typique et sur les prévisions météorologiques, et détermine le point optimal pour le stockage de l’énergie pour améliorer les bilans énergétiques et le retour sur investissement. Le groupe SolarMax a créé une division dédiée au stockage. Le modèle d’entrée de gamme MaxStorage TP-S pour une clientèle de particuliers sera disponible au 4e trimestre 2016. Une extension vers des modèles de plus forte capacité MT-S et HT-S est prévue. Toutes les solutions de stockage bénéficient d’une garantie de 10 ans.

Parallèlement, le groupe dévoile la série d’onduleurs centraux RX, qui comprend deux modèles de 500 et 600 kW destinés aux projets de grandes centrales solaires dans le monde entier. Ces onduleurs centraux devraient être disponibles d’ici la fin de l’année 2016.

Enfin, SolarMax offre aussi de doubler la garantie à 10 ans pour les trois onduleurs triphasés de sa série TP introduite à l’automne 2015 pour les commandes effectuées jusqu’au 17 août 2016. Avec cette action, le groupe souligne sa confiance dans la qualité de ses produits.

*Voir notre article

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This