Top Menu

Flexibilité accrue pour KACO New Energy

Intersolar Europe 2016 – Déjà présent sur le marché des onduleurs avec une offre pour couvrir tous les types d’installation photovoltaïque, KACO new energy complète encore sa gamme blueplanet afin de disposer d’une solution pour couvrir des besoins spécifiques, depuis 250 W jusqu’au MW, avec notamment des produits conçus sur mesure pour une plus grande flexibilité. Enfin, la société entre aussi dans l’arène du stockage avec le blueplanet gridsave 1000 TL3.

Kaco-140616L’onduleur string triphasé blueplanet 8.6 TL3 a ainsi été développé pour les installations photovoltaïques intégrées aux bâtiments sur le marché français. Ses caractéristiques : deux régulateurs MPP, connecteurs CC et CA pour un câblage rapide, tension d’entrée de 200 à 800 V, boîtier compact IP65.

L’onduleur blueplanet 10.0 TL3 (10N kVA) souligne la transition entre la gamme éprouvée des Powador et l’ère des blueplanet tandis que le blueplanet 20.0 TL3 INT (appareil mural) s’inscrit à la suite du blueplanet 50.0 TL3 INT. Le blueplanet 50.0 TL3 INT vise à optimiser le rapport coût-efficacité pour les grandes centrales, tandis que le blueplanet 20.0 TL3 INT s’adapte à la variabilité des projets de plus petites tailles mais souvent de nature plus complexe.

Pour les grandes centrales photovoltaïques, le blueplanet 2200 TL3 s’aventure dans de nouvelles plages de puissances (et donc au-delà du blueplanet 1000 TL3). Il est prévu en version indoor et outdoor et, sur demande, en conteneur sous forme de station de 2,2 MVA et même de 4,4 MVA. Les paramètres spécifiques à chaque pays sont pré-configurés et intégrés pour permettre une activation simplifiée.

Ces nouveaux onduleurs de la gamme blueplanet seront tous disponibles au 3e trimestre 2016.

Enfin, KACO entre aussi dans le monde du stockage de l’électricité de source solaire avec le blueplanet gridsave 1000 TL3, un modèle dans la catégorie des mégawatts. Il s’agit d’un onduleur bidirectionnel avec batterie affichant une puissance nominales de 1000 kVA, qui assiste la régulation de fréquence du réseau électrique et peut donc contribuer à sa stabilité à tout instant (à l’échelle d’un pays ou à l’échelle d’un quartier urbain ou industriel) et offre une fonction Fault Ride Through. La partie stockage est personnalisable en fonction des besoins.

Compatible avec des sources d’énergie renouvelable comme le solaire et l’éolien mais aussi avec des sources conventionnelles, le blueplanet gridsave 1000 TL3 a, dans sa version actuelle, bénéficié de l’expérience acquise par KACO dans le cadre d’un projet de gestion de réseau de grande échelle mené avec l’énergéticien public sud-coréen Kepco (Korea Electric Power Corp.).

Le blueplanet gridsave 1000 TL3 sera commercialisé aux Etats-Unis au second semestre 2016,et ultérieurement sur le marché européen.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This