Top Menu

SMA met l’accent sur la réduction des coûts de l’énergie

Intersolar Europe 2016 – SMA Solar Technology, le fabricant d’onduleurs toujours leader mondial dans son secteur (voir notre article), a placé sa présence sur le salon sous le signe de la réduction des coûts de l’énergie et d’optimisation des bilans énergétiques pour tous les utilisateurs, qu’il s’agisse d’installations photovoltaïques privées, de systèmes PV industriels/commerciaux ou de grandes installations solaires au sol.

SMA_Intersolar2016-200616Ainsi, le Sunny Boy Storage a été spécialement reconçu pour l’intégration de batteries haute tension comme la Powerwall de Tesla dans des installations photovoltaïques existantes ou nouvelles, de façon simple, flexible et peu onéreuse. Cette solution de stockage peut également être utilisée sans générateur photovoltaïque, puisqu’elle fonctionne parallèlement à l’installation solaire. Le couplage AC de la batterie et les interfaces standard permettent d’ajuster le système de façon flexible en cas de besoin.

Entièrement remaniée et dotée d’un nouveau design (interface utilisateur, normes de communications), la gamme d’onduleurs Sunny Boy est disponible dans les classes de puissance 3.0/3.6/4.0/5.0 kW. SMA propose à ses clients la surveillance automatisée de l’onduleur, avec le signalement de tout dysfonctionnement et programmation des opérations de maintenance.

Pour les installations PV sur grandes toitures, SMA mise aussi sur l’autoconsommation. Le fabricant a renouvelé sa gamme d’onduleurs Sunny Tripower en misant sur une baisse des coûts d’exploitation et l’optimisation de l’autoconsommation de l’électricité produite grâce au stockage intégré et à une gestion intelligente de l’énergie.

Pour les grandes installations photovoltaïques, SMA propose désormais la Medium Voltage Power Station 5000SC-EV, présenté dans un conteneur clé en main comprenant deux onduleurs Sunny Central 2500-EV, un transformateur et une cellule de distribution moyenne tension. La puissance s’affiche à 5 000 kVA et vise les centrales photovoltaïques en technologie 1 500 V à structure centralisée. Sa compacité et sa densité de puissance permet de réduire les coûts de transport, d’installation et d’exploitation.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This