Top Menu

SolarMax 2.0 démarre la production en Bavière

Le groupe RenerVest, repreneur allemand de la société suisse Sputnik Engineering connue pour ses onduleurs SolarMax, dévoile le (re)démarrage de la production d’onduleurs string et centraux de la marque dans une usine à Burgau, en Bavière, soit à environ 20 km du siège de la nouvelle entité créée en juin 2015 à Ellzee autour des actifs repris. L’entité se propose de développer, produire et commercialiser des onduleurs string et centraux pour des centrales photovoltaïques connectées au réseau ainsi que des solutions pour le monitoring des sites.

SolarMax-121015L’investisseur affiche dix années d’expérience dans les énergies renouvelables et compte aussi sur la marque SolarMax et les équipements de production repris, ainsi que sur les compétences d’anciens employés de Sputnik pour assurer son avenir et sa croissance. Une unité de R&D a été mise en place avec les anciens spécialistes SolarMax. La nouvelle entité dispose aussi du centre logistique, des portails en ligne et du service technique de SolarMax à Annaberg-Buchholz (Saxe, Allemagne) et à Salez (Saint-Gall, en Suisse).

Au courant de l’été, la firme a commencé par mettre en place une hotline en cinq langues (allemand, anglais, espagnol, français et italien). « D’ici la fin de l’année, nous étendrons notre réseau technique afin de pouvoir supporter tous les clients Solarmax en Europe avec un service de réparation et de maintenance sur site à partir de 2016 », a souligné Mathias Mader, directeur général de SolarMax. « Les premiers développements d’onduleurs devraient être disponibles en 2016. Nous voulons convaincre nos clients avec des produits combinant la qualité SolarMax et nos idées novatrices ainsi que notre expérience, dans le cadre d’une structure compétitive. »

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This