Top Menu

SMA lance la première station moyenne tension pour onduleurs string

Première mondiale ! SMA Solar Technology élargit sa gamme de produits dédiée aux installations photovoltaïques décentralisées avec, sous la référence MVS-STP, une station moyenne tension spécialement conçue pour les onduleurs de branche (string). Cette solution moyenne tension clés en main est intégrée dans un conteneur de 10 pieds et adaptée aux onduleurs Sunny Tripower 60. Elle simplifie la construction d’installations photovoltaïques décentralisées.

SMA-170316« Dans la MVS-STP, tous les composants pour le raccordement au réseau moyenne tension sont pré-installés. Les constructeurs de centrales photovoltaïques décentralisées n’auront donc plus besoin d’effectuer sur place l’assemblage des composants livrés séparément », souligne Boris Wolff, vice-président de l’unité d’affaires Utility de SMA. La station moyenne tension nécessite un temps de transport réduit, et accélère les délais d’installation et de mise en service, tandis que le principe du « tout en un » facilite aussi les opérations d’entretien et de maintenance.

La MVS-STP pour Sunny Tripower est une solution intégrée qui se compose d’un transformateur, d’une distribution basse tension pour le raccordement des onduleurs (jusqu’à 30 unités), et d’une cellule de distribution moyenne tension.

La station est adaptée pour des puissances comprises entre 600 kVA et 1800 kVA. Le conteneur est équipé d’un système de refroidissement optimisé. L’avantage de l’installation décentralisée avec onduleurs string est conservé, ces derniers seront installés directement sur site.

Disponible à la commande dès maintenant, la station MVS-STP est destinée aux centrales photovoltaïques décentralisées au sol et aux grandes installations solaires sur toiture.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This