Top Menu

SMA double et porte à 2 gigawatts la puissance d’onduleurs à batterie vendue

L’an passé, SMA Solar Technology a conclu des contrats portant sur la vente de plus de 1GW de puissance d’onduleurs à batterie. SMA double ainsi et porte à deux gigawatts la puissance totale vendue dans le domaine des systèmes de stockage. La majeure partie de la puissance vendue concerne des onduleurs à batterie pour de grands projets de stockage.

Les onduleurs à batterie les plus puissants de SMA sont utilisés dans le monde entier dans des centrales de stockage comprenant ou non une composante photovoltaïque.

« Lors de l’intégration de proportions importantes d’énergies renouvelables dans les réseaux électriques publics, les systèmes de stockage jouent un rôle central. Ils sont un outil important pour la flexibilisation de l’approvisionnement énergétique et en garantissent la stabilité », indique Marko Werner, Executive Vice President Large-Scale Storage chez SMA. « SMA développe des solutions d’intégration du stockage performantes depuis plus de trente ans. Nos clients répartis sur l’ensemble du globe, apprécient notre grande expérience et notre savoir-faire éprouvé. Nous avons ainsi conclu l’année dernière, des contrats portant sur la livraison de systèmes de stockage d’une puissance totale de plus d’un GW, soit trois fois plus que l’année précédente. Avec une puissance d’onduleurs à batterie installée totale dépassant les 2 GW, SMA est désormais le leader mondial incontesté de ce marché. Nous nous attendons à une poursuite de la croissance du marché mondial des systèmes de stockage au cours des prochaines années ».

Au cours des deux dernières années, de nombreuses centrales de systèmes de stockage à batterie de grande capacité ont été raccordées à des réseaux à travers le monde. Des onduleurs à batterie sont alors installés pour intégrer des systèmes de stockage grande capacité aux réseaux d’approvisionnement. Ils permettent la mise à disposition d’une puissance de régulation pour assurer la stabilité du réseau et la sécurisation de l’approvisionnement énergétique. La puissance de régulation issue de ces systèmes permet de maintenir stable la fréquence du réseau. Ces centrales ont déjà plusieurs fois contribué à empêcher des pannes de courant à grande échelle.

Des solutions de stockage pour toutes les applications

Les Sunny Central Storage sont utilisés dans les projets de stockage les plus importants au monde. Les onduleurs à batterie les plus puissants de SMA sont également équipés, en option, des fonctions de constitution de réseau et de démarrage autonome. Ils sont également en mesure, en cas de défaillance du réseau d’approvisionnement, de former un réseau en site isolé en quelques millisecondes afin d’assurer une alimentation sans interruption. Pour les systèmes de stockage destinés aux foyers et aux petites entreprises, SMA propose les dispositifs souples que sont le Sunny Boy Storage et l’onduleur à batterie Sunny Tripower Storage. Les onduleurs à batterie SMA Sunny Island sont installés aussi bien dans des systèmes de stockage d’énergie en site isolé que raccordés au réseau.

Le portefeuille de SMA comprend une large gamme d’onduleurs photovoltaïques efficaces et solutions système globales pour les installations photovoltaïques de toutes les classes de puissance, de systèmes intelligents de gestion de l’énergie et de solutions de stockage à batteries ainsi que de solutions complètes pour les applications hybrides photovoltaïque/diesel. Des services d’énergie numérique ainsi que des services complets jusqu’à la prise en charge de services de gestion technique et de maintenance pour les centrales photovoltaïques complètent l’offre de prestations. Les onduleurs SMA d’une capacité totale d’environ 80 gigawatts sont installés dans plus de 190 pays dans le monde. La technologie de SMA est protégée par plus de 1400 brevets et modèles d’utilité.

Des informations sur les solutions de stockage pour tous les cas d’application sont disponibles ici.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This