Top Menu

Le Togo inaugure le plus grand projet photovoltaïque d’Afrique de l’Ouest

La République du Togo a inauguré la semaine dernière son complexe photovoltaïque de 50 MW Mohamed Bin Zayed à Blitta. AMEA Power est la société en charge de la conception, du financement, de la construction, du lancement, de l’exploitation et de la maintenance de l’installation.

Le complexe solaire photovoltaïque Moyamed Bin Zayed est le plus grand projet solaire photovoltaïque en cours en Afrique de l’Ouest et soutient les ambitions du Togo d’augmenter son taux d’électrification rurale à 50% d’ici 2022 et 100% d’ici 2030.

Le projet confirme la présence croissante d’AMEA Power sur le continent africain. La société basée aux Émirats arabes unis est devenue un investisseur sérieux dans le secteur de l’énergie en Afrique et représente l’appétit croissant des acteurs privés et des investisseurs du Moyen-Orient pour investir sur le continent. Fin 2019, ACWA Power, basée en Arabie saoudite, a aussi signé deux accords d’achat d’électricité à long terme pour 250 MW de projets solaires photovoltaïques en Éthiopie, tandis que la société émiratie ADNOC envisage plusieurs investissements en amont dans le secteur du pétrole et du gaz africain, souligne la Chambre africaine de l’énergie.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This