Top Menu

Kaco recentre ses activités sur les onduleurs de branche

La société allemande Kaco new energy a vendu à OCI Power sa filiale installée en Corée du Sud. Avec le contrat signé à Séoul le 15 janvier dernier, le fabricant coréen reprend la technologie et la production des onduleurs centraux, activité que la firme de Neckarsulm, en Bavière, avait développée en Corée. Kaco se recentre ainsi, pour ce qui est de ses sites allemands, autour des onduleurs de branche et des systèmes de stockage.

Par cette démarche, Kaco fait évoluer sa stratégie. La société vient d’acquérir par ailleurs son compatriote Energy Depot, un spécialiste du stockage qui a notamment développé un onduleur hybride combinant PV et stockage (Centurio 10) intégré dans un système global d’énergie plug-and-play couronné par un prix Intersolar 2017. « Pour nos clients, la mise en œuvre d’onduleurs de branche même dans de grandes centrales photovoltaïques au sol recèle de nombreux avantages. OCI est par contre bien implanté en Corée et au Japon pour y accélérer la commercialisation des onduleurs centraux », estime Ralf Hofmann, directeur général de Kaco.

Selon les termes du contrat, les deux firmes continueront à travailler en étroite coopération, sur un plan stratégique et pour la commercialisation des onduleurs de branche en Corée du Sud et au Japon. Kaco et OCI travaillent en partenariat depuis 2012 et la construction, par OCI, d’une grande centrale photovoltaïque au Texas qui avait été équipée d’onduleurs centraux de Kaco.

, , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This