Sélectionner une page

JA Solar fournira les modules PV du plus grand projet photovoltaïque d’Égypte

JA Solar fournira les modules PV du plus grand projet photovoltaïque d’Égypte

JA Solar a conclu un partenariat avec AMEA Power, l’un des plus grands promoteurs des Émirats arabes unis, et s’associera à un consortium composé de China Energy Engineering Group, China Energy International Group et Zhejiang Thermal Power Construction afin de fournir une solution intégrée pour les projets d’énergie éolienne et photovoltaïque (PV) à l’échelle du gigawatt dans lesquels AMEA se lance.

Parmi eux, le projet Kom Ombo Abydos en Égypte, d’une capacité de 560 MW, sera le plus grand projet photovoltaïque du pays une fois achevé. JA Solar fournira tous les modules à haut rendement DeepBlue 3.0 Pro pour le projet. La construction du projet a débuté au début de janvier 2023 et devrait être terminée dans les 19 prochains mois.

Le projet photovoltaïque Kom Ombo Abydos en Égypte est développé, détenu et exploité par AMEA Power et financé par la Société financière internationale (SFI), l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et la Banque néerlandaise de développement entrepreneurial (FMO). Une fois terminé, le projet fournira de l’électricité propre à près d’un million d’Égyptiens.

Avec une efficacité de conversion de module de 21,7%, le module DeepBlue 3.0 Pro sélectionné pour le projet utilise la technologie Gapless Flexible Interconnection (GFI) de JA Solar.

À l’heure actuelle, les énergies fossiles traditionnelles dominent encore le système énergétique égyptien, représentant jusqu’à 90% du total. Suivant la tendance mondiale vers la neutralité carbone, l’Égypte a activement promu ces dernières années le développement et l’application des énergies renouvelables et s’est fixé comme objectif d’augmenter son approvisionnement en électricité à 42% d’ici 2035.

« C’est un honneur pour JA Solar de participer à la construction du projet Kom Ombo Abydos afin de rendre l’énergie photovoltaïque abordable et accessible aux résidents. L’Afrique a un accès restreint à l’électricité, mais elle est riche en lumière solaire et occupe une position unique pour développer l’énergie solaire. Pour que davantage de personnes aient accès à une électricité verte efficace et fiable, JA Solar encourage activement le développement du marché photovoltaïque africain », explique Yang Aiqing, membre du conseil d’administration et président tournant de JA Solar.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This