Top Menu

Intersolar Europe 2015 se profile à l’horizon avec des nouveautés produits à foison

Intersolar_Europe_2014_09L’édition 2015 de la manifestation Intersolar Europe, le premier et plus grand salon professionnel au monde pour l’ensemble de l’industrie du solaire et de ses partenaires avec son millier d’exposants, se déroulera du 9 au 12 juin à Neue Messe München, dans la capitale bavaroise. Cette année, de nombreux thèmes figureront au centre des débats, en particulier l’autoconsommation, le stockage, les systèmes hybrides photovoltaïque-diesel, les nouveaux types de financement et modèles commerciaux, etc. Premier tour d’horizon des nouveautés présentées par les exposants.

Pour en savoir plus sur le salon et le programme de conférences centrés sur les domaines du photovoltaïque, de la technique de production PV, des systèmes de stockage de l’énergie et de la chaleur renouvelable, cliquer ici

Pour la première fois, les nouveautés dans le domaine des techniques de stockage d’énergie, seront présentées dans le cadre d’une conférence parallèle dédiée – l’electrical energy storage Europe (ees Europe) – qui se tiendra les 9 et 10 juin au centre de congrès attenant ICM.

Fronius présentera des produits et solutions système comme la gamme d’onduleurs SnapINverter – Fronius Galvo, Fronius Symo 3,0-8,2 kW, Fronius Symo Hybrid, Fronius Primo, Fronius Symo 10,0-20,0 kW, Fronius Eco (triphasé) –, ainsi que des offres logicielles comme Fronius Connecting Energy pour la gestion intelligente de l’énergie ou encore le portail de surveillance Fronius Solar.web Premium. L’onduleur Fronius Eco est le plus gros de la gamme SnapINverter, disponible dans les classes de puissance 25 et 27 kW à partir de mai 2015. Fronius présentera aussi bien ses offres services (SOS tool pour faciliter l’installation et repowering pour la modernisation de centrales existantes) et stockage (Fronius Energy Package).

Kaco new energy dévoilera notamment : l’onduleur triphasé blueplanet EQ 14.0 TL3 conçu pour optimiser l’autoconsommation dans les centrales PV commerciales, disponible au 4e trimestre 2015 ; l’onduleur triphasé de 50 kVA blueplanet 50.0 TL3, équivalent au Powador 60.0 TL3 dans un format compact de 73 kg, avec une densité de puissance de 685 W/kg, prévu pour être disponible au 1er trimestre 2016 ; les modèles blueplanet 750 TL3 and 875 TL3, petits-frères du blueplanet 1000 TL3 avec les mêmes caractéristiques (protection IP54, contrôle numérique, fonctionnement convivial, etc.) ; et le système Ultraverter combinant les avantages des optimiseurs DC, micro-onduleurs et onduleurs string en un même boîtier, adapté aux centrales PV commerciales de taille moyenne neuves ou existantes (retrofit), comprenant les onduleurs blueplanet flex (conversion DC/AC et MPP tracking au niveau module) et blueplanet flexgate pour la gestion intelligente des strings, de la connexion au réseau et de la communication (sortie en monophasé de 1 11 kW, triphasé de 3 à 20 kW), en version externe ou intégrée.

Renusol a perfectionné sa gamme de systèmes de fixation MetaSole qui s’est étoffé avec l’offre MS+ Portrait afin de permettre le montage des panneaux photovoltaïques en mode portrait. Ce système assure une bonne ventilation des modules grâce aux 39 mm de hauteur, et ne nécessite pas de rails de grande longueur. Le peu de composants et le prémontage des bandes d’étanchéité réduisent les coûts de logistique et de transport ainsi que le temps de pose à environ 10 minutes par kWc. Avec MS+ Portrait, les modules peuvent être fixés sur des toitures avec des pentes de 3 à 70°. Son poids réduit à 3 kg par kWc destine ce système aussi aux toitures industrielles n’autorisant qu’une charge réduite.

SMA Solar Technology présente des innovations pour tous les domaines d’application de l’énergie photovoltaïque, et notamment : l’onduleur Sunny Boy 1.5/2.5 qui offre une autoconsommation élevée avec de petites installations photovoltaïques ; le conteneur « clés en main » SMA Medium Voltage Power Station 2200SC/2500SC pour tensions DC de 1000/1500 V qui réunit un onduleur central de 2,5 MW, un transformateur moyenne tension ainsi qu’un appareillage de distribution moyenne tension pour les grandes installations PV ; une gestion énergétique intelligente avec SMA Smart Home qui offre, outre le suivi énergétique, la commande du chauffage, de la température ambiante et de l’éclairage en combinaison avec le système domotique du partenaire et spécialiste néerlandais de solutions domotiques Plugwise ; l’onduleur Sunny Tripower 60 pour des installations photovoltaïques industrielles performantes ; l’onduleur Sunny Tripower STP 20000TL/25000TL doté des fonctions de gestion du réseau « Integrated Plant Control » et « Q on Demand 24/7 ».

Valentin Software dévoile une nouvelle version de ses programmes de conception PV*SOL and PV*SOL premium, qui permettent aux opérateurs de centrales photovoltaïques de concevoir ces dernières avec plus de précisions et en incluant le stockage sur batteries pour le calcul des bilans énergétiques. La société présentera aussi une nouvelle version de son logiciel T*SOL pour le solaire thermique, qui tient compte des réglementations actuelles pour les économies d’énergie et des informations exigées par les programmes de subventions.

Zeversolar projette d’introduire une gamme de six onduleurs string compacts et à haut rendement pour les applications résidentielles. La série Zeverlution affiche des puissances nominales de 1 à 3,68 kW, et repose sur une topologie brevetée ne nécessitant que peu de composants électroniques de puissance. Les onduleurs de la série ne pèsent que 7,3 kg, soit la moitié de la génération précédent. Les références Zeverlution 3000SE et 3680SE sont compatibles avec des panneaux PV intelligents et des optimiseurs DC. Leur rendement atteint 98,7%, tandis que les modèles 1000S, 1500S, 2000S et 3000S s’affichent à 97%.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This