Top Menu

IHS prévoit 30% de croissance mondiale dans le photovoltaïque cette année

IHSlivraisons457aPour la société d’études de marché IHS, la demande croissante cette année dans le secteur du solaire devrait aboutir à un record de bénéfices dépassant 5 milliards de dollars pour les fournisseurs de la chaîne d’approvisionnement du photovoltaïque, soit plus du double qu’en 2014. IHS a identifié plus de 89 pays où le marché du photovoltaïque sera suffisamment porteur cette année pour atteindre une croissance mondiale de 30%, à 61 GW.

« L’année 2015 devrait être marquée par une forte demande dans un grand nombre de pays, sans écroulement de marché. Cet environnement positif sera avantageuse pour la chaîne d’approvisionnement », souligne Ash Sharma, directeur senior de recherche chez IHS. La diminution des prix moyens de ventes devrait ralentir, et contribuer ainsi aux bénéfices. Les marges brutes dans l’industrie des tranches de silicium devraient notamment monter à 20% cette année tandis que les fournisseurs de panneaux photovoltaïques atteindraient 13%.

IHSinstallations457bL’an passé, IHS avait compté 73 pays avec un marché en croissance annuelle mais les marchés en recul dans 21 pays avaient contribué à une baisse de 5,6 GW de la demande. Cette année, seuls 7 pays devraient voir leur marché du PV décroître d’une puissance cumulée de 0,5 GW, estime IHS. « Ce qui, pour autant, ne signifie pas un retour aux années fastes de 2009 à 2011 mais seulement un virage pour l’industrie », avertit Ash Sharma. « Pour 2015, nous voyons surtout des marges plus saines et plus durables pour une grande partie de l’industrie après deux années difficiles, marquées par des baisses de subventions dans plusieurs pays, une surcapacité de production et un écroulement des prix. »

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This