Top Menu

Le marché mondial des onduleurs PV en chute de 4% en 2014

IhsOnduleurs457Le marché mondial des onduleurs pour le photovoltaïque serait retombé à 6,6 milliards de dollars l’an passé, soit une chute de 4% comparé à l’année précédente du fait de l’intense concurrence sur les prix, estiment les analystes d’IHS. Parallèlement, les fournisseurs asiatiques auraient augmenté leurs parts de marché.

Le Top 5 des fournisseurs mondiaux d’onduleurs pour le photovoltaïque n’a pas changé en 2014. La part des fabricants européens SMA et ABB s’est réduite de 4% en partie à la suite du recul des grands marchés du solaire en Europe, en particulier en Allemagne. A l’opposé, les fournisseurs japonais Omron, TMEIC et Tabuchi ont gagné 3% grâce à leur marché national.
SMA est resté le leader mondial, malgré une part de marché en baisse depuis cinq ans. « Pour la première fois, SMA semble être en danger de perdre sa place de leader au moins en termes de livraisons en MW », souligne toutefois Cormac Gilligan, analyste senior chez IHS. Les fabricants chinois ont nettement augmenté leurs livraisons en MW mais cette croissance ne s’est pas traduit en hausse des revenus, le prix moyen de vente en Chine se situant à 0,07 $/W en 2014 comparé à 0,16$/W dans le monde, selon la société d’études de marché.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This