Helexia lève 50 millions d’euros pour accélérer le déploiement de ses projets solaires à travers l’Europe
Helexia, filiale de Voltalia et acteur international de la transition énergétique, annonce la levée d’une deuxième tranche supplémentaire de son programme de financement, d’un montant de 50 millions d’euros. Cette opération renforce les ressources de la société pour développer son portefeuille de projets photovoltaïques au niveau européen.
Cette nouvelle tranche supplémentaire permet à Helexia d’intégrer 240 nouvelles installations solaires sur toitures et ombrières de parking en exploitation dans cinq pays européens : France, Italie, Belgique, Portugal et Espagne.
L’opération a été financée par La Banque Postale et Bpifrance, partenaires de longue date d’Helexia, qui réaffirment ainsi leur confiance dans la stratégie de développement durable menée par l’entreprise.
« Ce nouveau financement marque une étape clé dans notre croissance. Il démontre la solidité de notre modèle et l’engagement de nos partenaires à nos côtés pour accélérer la transition énergétique en Europe », se félicite Benjamins Simonis, CEO Helexia Group.
Fondée en 2010, Helexia, filiale de Voltalia, est spécialisée dans la performance énergétique des bâtiments et la production d’énergie photovoltaïque sur site (toits et abris de voiture solaires). Avec près de 500 collaborateurs répartis dans 11 pays, Helexia a réalisé 1800 projets photovoltaïques dans le monde. L’entreprise accompagne ses clients tertiaires et industriels dans leurs projets d’efficacité énergétique et gère leurs sites. Grâce à une large gamme de services, Helexia assure la définition de la stratégie ainsi que la réalisation des travaux, l’exploitation, le suivi et la maintenance des équipements.


















LA SELECTION DES LECTEURS