Top Menu

Financement participatif : JPee lance la collecte pour une centrale PV de 59 MWc

Le producteur français d’énergies renouvelables JPee projette de construire la plus grande centrale photovoltaïque installée sur une ancienne décharge en France, à Labarde près de Bordeaux, qui affichera une puissance de 59 MWc. Il y a quelques jours, il a ouvert la collecte pour un financement participatif à hauteur de 500000 euros sur sa plateforme propriétaire JPee Eco Epargnants*.

La collecte** est réservée aux habitants et aux collectivités territoriales du département d’implantation du projet (Gironde) et des départements limitrophes (Charente-Maritime, Dordogne, Lot-et-Garonne, Landes). Elle est ouverte jusqu’au 31 octobre 2019. Objectifs : financer une partie de la construction et associer les riverains au projet.

Les citoyens qui répondront à l’appel investiront au côté d’un partenaire solide et engagé sur le long terme pour le financement de la transition énergétique. Début 2019, JPee a en effet annoncé l’entrée de la Banque des Territoires (filiale de la Caisse des Dépôts) au capital de l’ensemble de ses projets. La centrale PV de Labarde entre dans ce cadre, et la Banque des Territoires détiendra 49% du capital de la société de projet.

La centrale PV s’étendra sur 62 ha pour une production attendue autour de 73360 MWh/an. Elle permettra de valoriser un site dégradé tout en contribuant aux objectifs de transition énergétique. Le permis de construire a été obtenu en septembre 2018. La construction des deux premières tranches du chantier débutera dans le courant de l’été, une troisième tranche sera réalisée en 2021. La mise en service des deux premières tranches est annoncée pour décembre 2020.

*Voir notre article

**Pour plus d’informations, cliquer ici

, , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This