Top Menu

EDF Renouvelables met en service une première centrale PV au Mexique

EDF Renouvelables vient de mettre en service sa première centrale photovoltaïque au Mexique. Située dans l’état de Sonora, au nord-ouest du pays, le site de Bluemex affiche une capacité de 119,6 MWc.

La centrale photovoltaïque de Bluemex s’étend sur plus de 340 ha. Elle a été réalisée avec des panneaux solaires fournis par Canadian Solar. EDF Renouvelables avait remporté ce projet en 2016, dans le cadre de la seconde enchère portant sur les certificats d’approvisionnement et contrats d’achat d’électricité pour les énergies propres menée par la Commission Fédérale de l’Electricité (CFE – Federal Electricity Commission) du pays.

La construction de la centrale solaire a mobilisé 900 emplois et l’exploitation-maintenance de l’installation a permis la création de 18 emplois locaux pérennes.

Présent au Mexique depuis 2001, EDF Renouvelables exploite à ce jour 1 GW d’énergie éolienne et solaire dans le pays. Cette entrée dans le marché du solaire participe à l’atteinte des objectifs énoncés dans la stratégie du Groupe EDF, Cap 2030, qui vise à doubler les capacités renouvelables d’EDF dans le monde, entre 2015 et 2030, pour les porter à 50 GW nets. EDF Renouvelables figure parmi les principaux producteurs d’énergies renouvelables en Amérique du Nord avec 16 GW bruts de projets éoliens, solaires et de stockage déployés à travers les États-Unis, le Canada et le Mexique.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This