Sélectionner une page

EDF Renewables annonce la mise en service du plus grand complexe solaire de l’Ohio

EDF Renewables annonce la mise en service du plus grand complexe solaire de l’Ohio

EDF Renewables North America et Enbridge annoncent que la phase 1 de Fox Squirrel Solar, le plus grand complexe solaire de l’Ohio, est pleinement opérationnelle et fournit de l’électricité décarbonée au réseau PJM. Fox Squirrel Solar, une installation solaire au sol d’une capacité totale de 749 MWdc/577 MWac, est construite en trois phases dans le comté de Madison, Ohio ; la phase initiale génère 150 MWac d’énergie solaire.

Composé de 1,4 million de panneaux et de 159 onduleurs au total, Fox Squirrel Solar représente le plus grand projet d’énergie renouvelable terrestre développé et construit par EDF Renewables North America. Au plus fort de la construction de la première phase, 650 ouvriers étaient sur place pour installer 10 000 panneaux par jour. Enbridge a investi dans la première phase et prévoit de prendre une décision finale d’investissement pour les phases suivantes jusqu’en 2024, sous réserve que certaines conditions soient remplies.

Opérationnelle depuis décembre 2023, la première phase de 150 MWac /194 MWc sera par une deuxième phase de 250 MWac /325 MWc dont le fonctionnement est prévu pour la mi-2024, puis d’une troisième phase de 177 MWac /230 MWc fin 2024.

Le projet a conclu des contrats d’achat d’électricité de 20 ans avec une contrepartie de premier ordre pour la totalité de la capacité de production et devrait produire suffisamment d’électricité pour alimenter l’équivalent de 118 000 foyers moyens de l’Ohio.

EDF Renewables Amérique du Nord est un producteur d’électricité indépendant et un prestataire de services, fort de 35 ans d’expertise dans le domaine des énergies renouvelables. Le portefeuille nord-américain d’EDF Renewables se compose de 16 GW de projets développés et de 13 GW de contrats de service. Au Canada, la société possède 1,9 GW d’installations éoliennes et solaires en service ou en construction et 4,2 GW en cours de développement. EDF Renewables North America est une filiale d’EDF Renewables, la filiale dédiée aux énergies renouvelables du groupe EDF.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This