Sélectionner une page

Voltalia met en service la centrale solaire de Logelbach

Voltalia met en service la centrale solaire de Logelbach

Voltalia annonce le début de la production de sa centrale solaire de Logelbach en région Grand-Est d’une puissance de 12,1 mégawatts. La centrale solaire de Logelbach est installée dans la commune de Wintzenheim, située en périphérie à l’ouest de Colmar, au sein de la collectivité européenne d’Alsace.

Construite sur l’ancienne décharge du Ligibel, elle offre aujourd’hui une solution durable de production d’énergie renouvelable en valorisant économiquement et environnementalement ce site dégradé. D’une puissance de 12,1 mégawatts, le parc solaire de Logelbach s’étend sur 12 hectares et dispose de 21 384 panneaux solaires. La production annuelle représente l’équivalent de la consommation en électricité d’environ 6000 habitants. Contribuant à la transition énergétique du territoire français, ainsi qu’à la lutte contre le réchauffement climatique mondial, cette production permettra d’éviter l’émission de 2545 tonnes de CO2 par an.

Avec cette nouvelle centrale, Voltalia détient au total une capacité solaire installée de 221 mégawatts en France.

Fort de plus de 1 850 collaborateurs dans 20 pays sur 3 continents, Voltalia produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 2,8 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 16,1 GW. Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance. Voltalia propose enfin une offre globale aux entreprises allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This