Sélectionner une page

CVE inaugure la centrale solaire de Marigny (51)

CVE inaugure la centrale solaire de Marigny (51)

CVE, producteur indépendant d’énergies renouvelables français, a inauguré le 15 octobre la centrale photovoltaïque de Marigny, installée sur un ancien site de l’Otan. Le projet a été développé par Statkraft, grand producteur européen d’énergies renouvelables, et vendu à CVE en 2020.

Après la centrale solaire de Lourches, construite sur une ancienne cockerie, ce nouveau projet vient consolider les liens entre les deux partenaires. En exploitation depuis quelques semaines, la centrale photovoltaïque de Marigny affiche une puissance de 30 MWc. Elle produit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 16500 habitants, pour une surface occupée de 42 hectares.

Située sur l’ancien aéroport de l’Otan, inutilisé depuis sa création, la centrale a initialement été développée par Statkraft, qui l’a cédé au groupe CVE en 2020. Ce dernier en a assuré le financement, la construction, sur un terrain non cultivable, et l’exploitera dans la durée.

« Face à l’enjeu climatique qui se fait plus pressant que jamais, les énergies renouvelables, notamment le photovoltaïque, ne cessent de gagner du terrain. Notre ambition est de disposer d’une puissance installée de 2 GWc à horizon 2025. C’est à nous d’accompagner ce développement de façon vertueuse et éco-responsable », indique Pierre de Froidefond, co-président et fondateur de CVE.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This