Sélectionner une page

Monabee va commercialiser une borne de recharge à l’énergie solaire en 2022

Monabee va commercialiser une borne de recharge à l’énergie solaire en 2022

Spécialisée dans les solutions globales de valorisation de l’énergie solaire, Monabee se lance, début 2022, sur le marché de la recharge automobile pour les particuliers. Et a ainsi obtenu la qualification IRVE.

L’innovation réside dans la modulation de l’énergie solaire. La puissance appelée par la borne s’adapte en temps réel à la production photovoltaïque. Résultat : l’utilisateur est en mesure de décider s’il souhaite charger uniquement sur l’énergie solaire ou en mode hybride entre le réseau électrique et l’installation photovoltaïque. Cette innovation est le fruit d’un an de recherche et développement.

La borne solaire peut être rattachée à une installation existante ou nécessiter la pose de nouveaux panneaux. En amont de chaque projet, les experts Monabee déterminent précisément le besoin en fonction de la surface disponible, des habitudes des clients et de la puissance nécessaire. Monabee accompagne également les clients et prend en charge les démarches administratives.

Caractéristiques techniques de la borne :

  • Puissance de charge : 7,4 kW monophasé – 22 kW triphasé
  • Base de charge minimum 6A (1380W en monophasé)
  • Indice de protection IP54
  • Chargeur universel : s’adapte à tous types de véhicules électriques (Tesla, Renault, Nissan, Honda, Peugeot, Mini, BMW…).
  • Recharge possible avec un câble de type 1 ou type 2
  • Protection intégrée : 6mA DC + 30mA AC

Depuis 2012, Monabee vise à accompagner les particuliers et les professionnels vers l’indépendance énergétique grâce à l’autoconsommation solaire. Elle équipe et sécurise les utilisateurs dans la production d’énergie solaire et optimise les consommations grâce à un pilotage intelligent des flux d’énergie. Elle s’appuie sur une gamme d’équipements connectés qui mesurent et pilotent en temps réel les consommations électriques et un service de stockage de l’énergie solaire pour permettre aux clients de profiter, toute l’année, de leur production.

L’entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 2 M€ en 2020, vise un CA de 3,5 M€ en 2021. Monabee a son siège à Dardilly (69) et emploie 37 collaborateurs.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This