Sélectionner une page

Mise en service de la centrale PV de Marignac-Laspeyres

Mise en service de la centrale PV de Marignac-Laspeyres

Voltalia annonce avoir mis en service sa centrale solaire située dans la commune de Marignac-Laspeyres, en Occitanie.

Mise en service le 30 septembre dernier, la centrale solaire affiche une puissance de 5 MW et sa production en énergie verte permettra de couvrir les besoins en électricité domestique (hors chauffage) d’environ 3500 habitants. Elle s’intègre dans un site de 11,7 hectares et dispose de 11 500 panneaux solaires. La centrale est adossée à un contrat de vente d’électricité d’une durée de 20 ans.

Construite sur une ancienne carrière de pierre, la centrale solaire a permis la reconversion de ce site dégradé en un centre de production d’électricité à partir d’énergie renouvelable. La centrale solaire de Laspeyres contribue ainsi à l’objectif que s’est fixé la région Occitanie : devenir la première région à énergie positive en Europe.

Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1,9 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 10,7 GW. Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance. Voltalia propose enfin une offre globale aux entreprises allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité. Fort de plus de 1230 collaborateurs dans 20 pays sur 3 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This